-
Une fois n'est pas coutume, je vais devenir la reine de la triche dans ce challenge! C'est parfois déchirant pour moi de devoir choisir, alors que plusieurs films m'ont tant marquée et que ça me fait plaisir de partager ces différents coup de coeur. On va dire que c'est un peu ma façon à moi de fêter la 10e semaine du challenge.
Alors c'est parti!
6 commentaires -
Mes lectures du moment : # 5
Le Peuple d'en bas de Jack London (1903)
Résumé : En 1902, Jack London, âgé de 26 ans, décide d'aller vivre durant 3 mois dans les bas fonds de Londres, et il en rapporte un terrifiant témoignage. Il se fait témoin de la misère la plus extrême, de l'injustice sociale et du mépris de la société qui se détourne de ces pauvres âmes qui tentent de survivre, tout simplement. Londres et l'Angleterre sont alors considérés comme les lieux les plus puissants du monde. Et pourtant, les plus grandes souffrances humaines y subsistent.
votre commentaire -
Mes lectures du moment : # 4
Mademoiselle Alice qui inventa le cinéma de Sandrine Beau et Cléo Germain (2016)
Résumé : biographie qui vise à redonner ses lettres de noblesses à Alice Guy qui inventa le cinéma de fiction, mais qui fut brimée en tant que femme et oubliée de l'histoire (du moins par une grande partie des gens).
C'est un récit destiné à la jeunesse à deux voix : celle d'Alice et celle d'un petit garçon qui a joué pour elle, surnommé "La Glu".
votre commentaire -
Mes lectures du moment : # 3
Tu, Mio d'Erri De Luca (1998)
Résumé : L'histoire se passe sur l'île d'Ischia, au large de Naples, au milieu des années cinquante. Le narrateur a alors 16 ans, et le temps d'un été, il passe du temps avec Nicola, un pêcheur qui a connu la Seconde guerre mondiale, et avec Daniele, son cousin, puis il rencontre une jeune femme nommée Caia. Le narrateur pose beaucoup de questions à Nicola sur son vécu, et celui-ci lui apprend son métier de pêcheur. Enfin, le jeune garçon est de plus en plus attiré par la mystérieuse Caia qu'il va chercher à davantage connaître.
votre commentaire -
Mes lectures du moment : # 2
La Servante écarlate de Margaret Atwood (1987)
Résumé : C'est un roman dystopique dans lequel les femmes encore fertiles sont réduites au rang d'esclaves sexuelles. Dedred est une de ces "servantes écarlates" de la nouvelle République, elle offre son corps à son Commandant et à son épouse. Elle songe souvent à l'Ancien temps lorsque les femmes étaient libres, lorsqu'elle avait un mari, Luke, et une petite fille. Ayant rejoint un réseau secret, elle espère un jour recouvrer sa liberté.
votre commentaire