-
Chief of staff (autre titre : Aide, 2019)
Résumé : Jang Tae Jun est le chef du cabinet de Song Hee Seob, le président d'un parti politique.Il est un homme de l'ombre. Mais cette position ne le satisfait pas. Ambitieux, travailleur et plein de ressources, il aspire à des sphères plus élevées. Il noue une relation secrète avec Kang Sun Young, une femme politique intelligente et d'un grand soutien pour Tae Jun.
4 commentaires -
The Rise of phoenixes (2018)
Résumé : Ning Yi, sixième prince du royaume Tiaseng, retourne à la cours après avoir passé huit ans en prison. Il est décidé à venger son frère, le troisième prince Nig Xiao, accusé à tort de haute trahison de nombreuses années auparavant.
Zhi Wei est l'unique survivante du royaume Qiu mais elle l'ignore elle-même. Son chemin va croiser celui de Ning Yi, qui va très vite tomber sous son charme. Mais leur amour pourrait être mis à mal par ce lourd secret qui pèse sur leur passé.
7 commentaires -
Mes lectures du moment : # 29
Les étrangers sont nuls de Pierre Desproges (1998)
Résumé : il s'agit d'un recueil de 28 textes humoristiques sur différentes nationalités du monde, écrits par Pierre Desproges pour l'hebdomadaire Charlie-Hebdo en 1981, accompagnés d'illustrations.
Mon avis : Pierre Desproges a toujours l'art de jouer avec les mots, les clichés, l'absurde et les tournures d'esprit. C'est un régal de lire ses textes, qui lui sont toujours si caractéristiques. Ajoutons à cela un nouveau talent que je lui découvre : celui de caricaturiste! En effets, des illustrations mordantes et très bien faites parsèment le recueil.
votre commentaire -
Mes lectures du moment : # 28
Les Très Riches Heures de l'humanité de Stefan Zweig (1939)
Résumé : L'auteur raconte 12 moments de l'Histoire de l'humanité de façon chronologique, de la prise de Constantinople en 1453 à la révolution russe de 1917. Ces événements sont tous, selon Zweig, d'une « grande concentration dramatique porteurs de destin, où une décision capitale se condense en un seul jour, une seule heure et souvent une seule minute ».
Mon avis : Grande adepte de l'écriture de Zweig, je n'avais encore jamais lu un de ses livres historiques jusque-là. Je me suis lancée dans celui-ci après en avoir entendu parler, et je l'ai lu d'une traite. Une fois de plus, Zweig ne me déçoit pas. Sa démarche est des plus intéressantes, et les histoires qu'il narre fascinantes. Ce sont des moments où tout bascule, grâce à l'intervention d'une personne à un moment donné.
Zweig est passionné par l'homme et le destin, et cela se ressent dans le ton qu'il emploie dans ce livre. Il explique comment l'histoire retient certains événements et en oublie d'autres, de même que pour les noms. Les récits choisis sont variés, le livre est relativement court et se lit d'autant plus vite.
Je le recommande à tous les amateurs d'histoire!
2 commentaires -
Mes lectures du moment : # 27
Don Quichotte de Miguel de Cervantès (version abrégée de 2015)
Résumé : Don Quichotte est fou, il est persuadé que le monde est peuplé de chevaliers errants et d'enchanteurs maléfiques. Accompagné de Sancho Panza, son fidèle écuyer, il arpente les routes d'Espagne en quête d'aventure et de justice.
Mon avis : C'est la troisième fois que je me lance dans la lecture d'un classique à l'aide d'une version abrégée. Comme pour Moby Dick, la lecture de ce livre est réputée difficile, mais cela fait longtemps que je souhaitais connaître son histoire, alors j'ai opté pour cette option.
Les aventures de Don Quichotte sont nombreuses, la plus connue, celles des Moulins à vent, figure vers le début. Les histoires s'articulent sur deux périodes. Dans la deuxième, Don Quichotte est devenu célèbre, et les personnes qu'il rencontre ont déjà lu ses aventures.
Je suis contente de connaître enfin ces aventures et ces personnages mythiques. Cervantès nous peint un univers absurde, et son Don Quichotte est bien risible. Il me ferait presque pitié...
A découvir!
votre commentaire