• [kdrama] Chief of staff

    [kdrama] Chief of staff

     

     

    Chief of staff (autre titre : Aide, 2019)

     

    Résumé : Jang Tae Jun est le chef du cabinet de Song Hee Seob, le président d'un parti politique.Il est un homme de l'ombre. Mais cette position ne le satisfait pas. Ambitieux, travailleur et plein de ressources, il aspire à des sphères plus élevées. Il noue une relation secrète avec Kang Sun Young, une femme politique intelligente et d'un grand soutien pour Tae Jun.


     

    [kdrama] Chief of staff

     

    Mon avis : C'est avec ce drama que j'ai découvert ce nouveau concept récent des kdramas coupés en deux saisons, concept assez frustrant lorqu'on a été habitué pendant des années à avoir tous les épisodes d'un seul coup. Je m'étais donc lancée allègrement cet été, toute contente de voir que le drama était disponible sur Netflix, en m'apercevant au bout de quelques épisodes que je n'aurais pas la suite avant le mois de novembre. Le deuxième coup dur est arrivé au mois de novembre, lorsque la deuxième saison a donc commencé, mais n'a pas été diffusée sur Netflix! Elle a fini par être diffusée mais avec un tel décalage (ce qui n'était pourtant pas le cas pour la saison 1 !) que j'avais finalement déjà  tout vu ailleurs... Donc le visionnage de ce drama a été pour moi finalement assez difficile.

    Pour ce qui est du contenu, je suis surprise concernant ce drama : alors que j'ai toujours envie de considérer un drama comme un tout, même lorsqu'il est coupé en deux parties, mais dans le cas présent, force est de constater que les deux saisons sont bien distinctes l'une de l'autre.

    La première m'a emballée. Je me disais voilà un drama sombre et complexe comme je les aime. J'ai toujours eu un faible pour les dramas centrés sur des machinations politiques (qu'ils soient de typer historique ou moderne). Quand c'est bien fait ça, devient vite stressant et haletant, et j'adore ça! Donc là, on a de quoi faire avec tous ces politiciens ambitieux et corrompus au milieu desquels les quelques âmes pures risquent fort de se faire dévorer toutes crues...

    La deuxième saison, que j'ai tant attendue, surtout à la suite d'un cliffhanger haletant et bien maîtrisé en fin de première saison, m'a moins enthousiasmée, tout simplement parce que l'histoire devient beaucoup plus conventionnelle, on assiste à un duel classique comme on en trouve souvent dans le milieu de la politique dans les dramas. Ce duel prend d'ailleurs une tournure répétitive, car à tour de rôles, durant 10 épisodes, ils se lancent des attaques. C'est toujours un peu de la même manière, Tae Jun apprend qu'il est attaqué en regardant la télévision.

    J'ai tout de même bien aimé ce drama, surtout grâce aux deux acteurs principaux que j'apprécie beaucoup.

    Les personnages

    Le chef du cabinet Jang Tae Jun, le personnage principal, est assez complexe. Il est habité par l'ambition. Il a énormément travaillé toute sa vie, et il ne voit pas pourquoi il en resterait là. Il a une ligne directrice : monter en grade en pensant que "La fin justifie les moyens". Mais malheureusement, dans ce monde corrompu, cela le pousse à prendre des décisions qui vont à l'encontre de la morale. C'est un anti-héros, on a de l'empathie pour lui, de l'aimer. Mais c'est parfois difficile au vues des décisions qu'il est capable de prendre.

    Lee Jung Jae est charismatique et convient bien à ce rôle, il joue très bien sur l'ambivalence du personnage, à la fois fragile et humain, et en même temps tellement avide de pouvoir.

     

    [kdrama] Chief of staff

     

    Kang Seon Young est une femme brillante et intelligente, elle est forte également pour se défendre contre les attaques qu'elle peut subir. Elle est capable d'établir des bonnes stratégies, tant que ça reste dans la limite de la morale. Elle est un grand soutien pour Tae Jun, à la fois sur les plans professionnel et personnel. Shin Min Ah est excellente dans ce rôle qui lui va comme un gant. Et punaise ce qu'elle est classe dans ce drama, c'est vraiment ce que je retiendrai le plus d'elle, elle est d'une élégance folle.

     

    [kdrama] Chief of staff

     

    J'aime beaucoup la relation qui les unit tous les deux, relation déjà en place dès le début du drama. Les deux acteurs ont une belle alchimie. Et quand ils partagent le même but, ils sont tous les deux dotés d'une grande force face à leurs adversaires. C'est à la fois un beau couple et un duo de choc lorsqu'ils sont dans la fosse aux lions.

    Par contre, je trouve que le fait qu'ils entretiennent une relation secrète n'a pas été assez exploité. [SPOILER] Pendant toute la première partie du drama, je craignais le moment où ils seraient découverts, mais quand cela arrive il ne se passe finalement pas grand chose. Je me suis dit tout ça pour ça... dommage.[/SPOILER]

     

    [kdrama] Chief of staff

     

    Yoon Hye Won travaille pour Tae Joon, elle lui est entièrement dévouée, toujours prête à justifier ses actes même lorsqu'ils paraissent répréhensibles. Très efficace dans son travail, elle est d'une grande aide pour Tae Joon. Lee Elijah joue cela très bien, car ce sont ses regards expressifs qui nous disent tout de ses pensées.

     

    [kdrama] Chief of staff

     

    Han Do Kyung est un jeune stagiaire naïf et idéaliste, qui cherche toujours à faire au mieux et à prendre modèle sur les autres, notamment Tae Joon. Il a énormément d'empathie pour les autres. Et donc, forcément, il va vite déchanter, et donc évoluer.

     

    [kdrama] Chief of staff

     

    Le drama dans son ensemble m'a plu, même s'il s'avère finalement moins original que je le pensais au premier abord. Il ne restera pas inoubliable pour moi, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Lee Jung Jae et Shin Min Ah.

    Et puis dorénavant, je retiens : quand personne regarde un drama sur Netflix, ben on n'a pas le droit à la suite!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 22:03

    Netflix sont malheureusement assez habitués à ça : faire des séries intéressantes, mais pas du tout les mettre en avant (on sauve ça pour une poignée de titres), donc personne les regarde et ensuite on supprime.

    Je suis désolée que regarder ce drama ait dû être une bataille à cause de ça.

    Il a l'air intéressant en tout cas smile

      • Mardi 17 Décembre 2019 à 22:07

        Mise à jour : la saison 2 vient d'arriver sur netflix, j'en reviens pas, il était temps!!

        Trop tard pour moi malheureusement, mais j'espère que cela pourra profiter à d'autres...

        Quelle mauvaise langue je fais lol.

    2
    MaryCole
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 21:50

    ce drama ait dû être une bataille 

      • MaryCole
        Dimanche 27 Septembre 2020 à 21:51

        Vous serez alors curieux de trouver parmi cette catégorie de films https://papystreaming.black/ genres de films supplémentaires à discuter

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :