• [tag] ciné souvenirs (deuxième partie)

    9. Quel film vous a fait réfléchir ?

     

    [tag] ciné souvenirs

    Ce film, No man's land, je ne l'ai vu qu'une fois et il y a très longtemps, mais il reste un de mes souvenirs les plus marquants en matière de cinéma. Il m'a fait réfléchir sur l'absurdité de la guerre, des médias, de l'inutilité des casques bleus en temps de guerre...

     

    10. Quel film vous donne-t-il envie de tomber amoureux-se ?

     

    [tag] ciné souvenirs

    Je ne crois pas qu'un tel film existe, je n'ai jamais jamais pensé de cette manière en tout cas. Mais comme j'ai toujours envie de répondre quelque chose parce que c'est le jeu, je cite Love actually, ce film rempli d'amour et de couples de tout âge de partout, il fait vraiment rêver (je pense à l'apparition de Claudia Schiffer notamment, mamamia!!).

     

    11. Quel film est à se tordre de rire ?

    [tag] ciné souvenirs (2e partie)

    Il y en a plein!! Je suis très bon public lorsqu'il s'agit de rire, et ça me fait très mal de les départager! Tous les films que je vais citer je les adore : La vie de Brian et Sacré Graal des Monty Python, OSS 117 (que j'ai (re)découvert récemment, c'est une perle, et il faut être bien éveillé, car il sort un grand nombre de conneries à la minute), La cité de la peur, mais aussi Hot Shots 1 et 2 (deux magnifiques parodies) ou encore Où est passée la 7e compagnie ? (Ce film est cher à mon coeur car c'est un film familial).

    [tag] ciné souvenirs (2e partie)

    Voilà! Et encore je me retiens pour ne pas en citer plus! Désolée d'être (trop ?) bon public. Je ne mets pas toutes les affiches pour ne pas surcharger la page mais le coeur y est.

     

    12. Quel film vous a révélé un acteur-trice que vous suivez ?

     

    Cela m'arrive très souvent d'avoir un coup de coeur sur un acteur dans un film et de vouloir le suivre par la suite, la liste est donc très longue. Il y en a eu trois pour lesquels cela a ensuite susicté un achat de nombreux DVD : Johnny Depp, Daniel Day-Lewis et Ryan Gosling. Mais la question est posée au présent, donc je vais répondre celui que je suis actuellement. Johnny Depp, je ne suis plus du tout fan aujourd'hui, Daniel Day-Lewis a annoncé sa retraite, alors je vais l'éliminer pour mon plus grand désespoir.

     

    [tag] ciné souvenirs

    Je réponds donc : Ryan Gosling, découvert dans Drive!

     

    13. Quel film vous a-t-il fait pleurer comme une madeleine ?

     

    [tag] ciné souvenirs (2e partie)

    Les larmes, c'est comme le rire, j'ai plein d'exemples. Je ne pleure pourtant pas si souvent, mais il y a un certain nombre de films qui m'ont bien bouleversée quand même. Outre l'incontournable Le tombeau des lucioles, toujours cité et avec raison, il y a aussi Maundy thirsday, pas mal non plus dans son genre. Mais c'est un autre que j'ai envie de citer, qui montre que c'est souvent les histoires les plus simples qui frappent le plus fort : Nobody knows.

     

    [tag] ciné souvenirs (2e partie)

    Au passage, j'ai aussi envie de citer Il était une fois dans l'ouest. Bien sûr, tout le film n'est pas à pleurer, mais je me souviendrai toute ma vie de l'arrivée de Claudia Cardinale en gare. Avec la musique en fond, la scène est bouleversante. Un grand souvenir de cinéma pour moi. Dieu qu'elle est belle Claudia ahlàlà...

    A ne (re)voir que pour ceux qui connaissent déjà le film :

     

    14. Pour quel personnage en particulier avez-vous craqué ?

     

    J'ai un peu de mal avec cette question, je pensais qu'elle serait facile, mais en fait pas vraiment. Au cinéma, je crois que je craque rarement pour les personnages, mais davantage pour les acteurs et leurs perstations.

     

    [tag] ciné souvenirs (2e partie)

    Je vais citer Ivan Locke (du film Locke), parce que, malgré ses erreurs, on a énormément d'empathie pour lui. C'est dû au fait qu'il soit seul à l'écran et à la formidable prestation de Tom Hardy, qui, oui, a suscité chez moi quelques larmes, je dois l'avouer.

     

    [tag] ciné souvenirs (2e partie)

    Il y en a un autre qui aussi suscite beaucoup d'empathie et m'a fait un effet similaire pour les larmes : Roy Walker/Red Bandit dans The Fall alias Lee Pace. En puis qu'il est beau dans son costume! Alors voilà je le cite aussi.

     

    15. Existe-t-il un film que vous regardez chaque année ?

     

    Non!

    Question suivante!

    Mince, c'est la dernière...

    Ah mais j'ai quand même envie de répondre quelque chose...

     

    [tag] ciné souvenirs (2e partie)

    Je vais citer un film que j'aime revoir "assez" régulièrement : Jackie Brown!

    Parce que cette femme est tellement cool, c'est mon modèle!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Avril à 19:47

    9. Quel film vous a fait réfléchir ? Mémoires de jeunesse qui nous montre comment la guerre a brisé la vie de jeunes personnes qui avaient la vie devant eux.

    10.Quel film vous donne-t-il envie de tomber amoureux-se ? La belle et la bête c'est féérique et tellement beau.

    11. Quel film est à se tordre de rire ? Je n'aime pas trop l'humour alors je n'ai pas trop vu de film.

    12. Quel film vous a révélé un acteur-trice que vous suivez ? Je n'ai pas vraiment d'acteur ou d'actrice que je suis.

    13. Quel film vous a-t-il fait pleurer comme une madeleine ? Il y en a plusieurs difficiles de choisir. Le dernier c'était la voleuse de livres..

    14. Pour quel personnage en particulier avez-vous craqué ? Aucun moment pour les films, plus pour les dramas.

     

    15. Existe-t-il un film que vous regardez chaque année ? Orgueil et préjugés comme pas mal de gens ^^

     

      • Jeudi 26 Avril à 00:20

        Ah mais oui!! La Belle et la bête, comment ai-je pu l'oublier!! Tu as tellement raison!! J'aprouve à 300%!

        Haha on est des opposés pour l'humour, je suis une grande rieuse, je ris beaucoup trop!

    2
    Samedi 12 Mai à 09:01

    Haaaaan Hot Shots !!
    C'est amusant, la 11 et la 13 on répond quasiment pareil (Monty Python et les deux films japonais Hotaru no haka et Daremo shiranai). Par contre si j'ai répondu aussi par un western à la question 13, je n'avais pas repensé au même. Mais c'était vraiment sympa de revoir cette scène (cette femme, cette musique... )

    Et donc, je re-note pour la N-ième fois que je dois voir The Fall !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :