• [littérature] Les Chutes

    [littérature] Les Chutes

     

     

    Mes lectures du moment : #26

     

    Les Chutes de Carol Joyce Oates (prix Femina, 2005)

     

    Résumé : Ariah Littrell perd son époux, un jeune pasteur, au matin de ses noces. Celui-ci s'est jeté dans les Chutes du Niagara. Elle semble désormais vouée au malheur. Alors que les recherches du corps de son époux se poursuivent, Ariah, désormais surnommée la "veuve blanche", rencontre Dirk Burnaby, un brillant avocat. Ces deux-là vont rapidement s'aimer et connaître une passion absolue, jusqu'à ce que la malédiction des Chutes frappe à nouveau...

     

    Mon avis : Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, je l'ai reçu en cadeau. Je me suis donc lancée dans l'inconnu, sans savoir à quoi m'attendre. C'est une histoire sombre et passionnée avec une malédiction qui rôde constamment. Mais se cache également un fond politique avec une dénonciation d'un cas de corruption.

    C'est un roman intrigant, jusqu'au bout je me suis demandée où elle me mènerait, car elle est plutôt réaliste, tout en étant parsemée de fantastique et de mystère. On se pose des questions à la lecture, et je n'ai pas l'impression d'avoir eu toutes les réponses, l'auteure laisse place à l'interprétation.

    C'est une lecture que je ne regrette pas, et j'ai bien aimé la fin. Par ailleurs, j'ai été marquée par le caractère d'Ariah, qui est très fort et obstiné, en particulier envers sa famille.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :