• [littérature] Birthday girl

    [littérature] Birthday girl

     

    Mes lectures du moment : # 22

     

    Birthday Girl de Haruki Murakami (2002)

     

    Résumé : Il s'agit d'une nouvelle illustrée par Kat Menshick.

    C'est l'histoire d'une jeune fille, qui se trouve obligée de travailler le jour de ses 20 ans. Elle est serveuse, et ce jour-là, le directeur tombe gravement malade. Elle se voit alors confier d'aller servir à sa place le repas au propriétaire dans sa chambre. Elle s'aprête alors à effectuer une rencontre tout à fait unique.

     

     

    Mon avis : J'ai énormément aimé. Le talent de Murakami est tel que j'ai été happée des les premières lignes. Le fait de combiner son écriture à visée un peu philosophique, avec celui de l'lliustratrice est absolument génial. Ses dessins sont magnifiques (tous dans les tons rouge, rose et blanc) et ajoutent au côté onirique de l'histoire. Ajoutons à cela le superbe travail de l'éditeur Belfond qui nous livre un bel objet que j'ai maintenant envie d'offrir à de nombreuses personnes autour de moi.

    Un joli conte qui laisse la place à l'imaginaire. Il pourrait être banal, mais il est loin de l'être grâce à l'alliance de ces différents talents.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :