• Le calendrier de l'Avent : jour 9

    Le calendrier de l'Avent : jour 9

     

    Jour 9 : Quel drama t’a le plus fait pleurer ?

     

    Je dois avouer une chose direct : je ne pleure quasiment jamais. Donc je parlerai plutôt de dramas qui m'ont beaucoup émue et qui m'ont fait passer par de très fortes émotions, il y en a eu un certain nombre.

     

    Vous allez en avoir marre que je parle de Money Game, mais certains passages m'ont bouleversée, en particulier concernant le personnage Yi Hun (Ko Soo, dont je trouve qu'on ne parle pas assez donc j'en profite^^) mais aussi les autres personnages du cast qui ont tous plus ou moins à un moment des moments émouvants je trouve. Mais promis je ne m'étends pas haha

    Il y a également Someday or one day, qui est loin d'être triste tout le temps mais a des passages assez terribles qui nous font passer par un sacré ascenseur émotionnel, je pense notamment à Jun Jie que j'ai déjà évoqué lors d'une question précédente et dont je reparlerai encore probablement.

    Et puis il y a Victims' game qui traite avec justesse du sort des victimes dans les enquêtes, c'est ce qui fait toute sa force et sa particularité. Le drama devient particulièrement bouleversant dans ses derniers épisodes, il me paraît impossible de rester insensible face à ce qui nous est montré. Quand on pense "tristesse", c'est difficile de ne pas citer ce drama.

     

    J'en arrive aux deux dramas qui sont les plus tristes sur la durée.

    Le premier c'est le lakorn Skate our souls, qui traite du thème de la dépression avec brio. C'est souvent dur à regarder et on souffre beaucoup, mais on ne peut s'empêcher d'enchaîner les épisodes tant on s'attache aux personnages et à leur destin. Les acteurs sont très bons, à commencer par James Teeradon (l'acteur principal) qui dégage une sacrée palette d'émotions.

    Le calendrier de l'Avent : jour 9

     

    Mais le drama le plus triste de cette année est peut-être celui que je suis en train de visionner actuellement, disons que pour le moment c'est celui qui semble le plus s'inscrire sur la durée et sur son ambiance globale. Mais j'attendrai de l'avoir terminé pour confirmer ce choix.

    Il s'agit du jdrama Soredemo, ikite Yuku ("Still, life goes on" en anglais). Ce drama parle du meurtre d'une petite fille et comment cela va avoir un impact sur la famille de la victime mais aussi sur celle du meurtrier. 15 ans après, le frère de la petite fille (Eita) rencontre la soeur du meurtrier (Hikari Mitsumiha)...

    Le sujet est donc très dur et il est traité avec simplicité mais aussi beaucoup de justesse. Tous les personnages ont leur lot de souffrance et sont vraiment touchants, et les acteurs sont tous excellents. Je n'ai vu que 4 épisodes, juste assez pour pouvoir glisser ce drama subtilement dans le calendrier.^^

     

    Le calendrier de l'Avent : jour 9

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 19:48

    Aw, you put it in ♥

    *Mila is happy right now*

    Et je n'en ai pas marre que tu nous parle de Money Game^^  (ou des autres dramas, je suis contente de lire sur les autres aussi, mais c'était juste pour te répondre ^^ )

      • Mercredi 9 Décembre 2020 à 19:56

        Oui!! Et je suis heureuse de te rendre heureuse!happy

        Tant mieux si tu n'en as pas marre pour MG, je suis rassurée, il se pourrait que je craque et le cite encore une ou 2 fois lol^^

    2
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 20:56

    Oh Soredemo, ikite Yuku n'est pas un drama que Mila adore ? :P

    Il est dans ma liste depuis un moment, l'histoire à l'air top :)

      • Mercredi 9 Décembre 2020 à 21:02

        Ouiiii tout à fait!! C'est pour ça que le message juste au-dessus, c'est Mila toute contente!happy

        Je le trouve vraiment bien pour le moment mais je préfère en voir plus avant de vraiment en faire la promo à mon tour haha

      • Mercredi 9 Décembre 2020 à 21:06

        Haha je comprend, du coup très curieuse de connaitre ton avis final !

    3
    Ilumys
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 23:33

    Soredemo, ikite Yuku  ♥... Ce drama est juste une pépite, qui m'avait explosé le cœur. Et tous les autres dramas que tu cites (à part Money Game que je n'ai pas encore vu) sont d'excellents choix sur la jauge lacrymale. J'ai pleuré devant chacun d'entre eux... Après, j'ai la larme très facile parfois...

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 00:03

        Je suis contente si tu cites aussi Soredemo, hâte de le poursuivvre dès demain!

        Et contente que tu approuves les autres également, difficile de rester de marbre devant tous ces dramas je pense.

        Il te reste olus que Money Game alors et on sera bon haha

    4
    Samedi 12 Décembre 2020 à 13:46

    J'ai vu que Victim's Game dans la liste, mais je ne peux que valider ce choix la ! Et je me rend compte qu'on regarde vraiment des dramas différent vu le peu qu'on a en commun.

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 14:49

        C'est vrai qu'il y a tellement de dramas qui existent qu'on peut être deux dramavores et ne pas regarder les mêmes choses, je crois que je m'étais fait cette réflexion aussi quand j'avais vu ta liste.

        Mais cela peut être enrichissant car on se complète et puis parfois on se rejoint heureusement comme pour Vinctims game que j'ai vu grâce à toi et QueenGif en plus!^^

    5
    Samedi 12 Décembre 2020 à 18:45
    Luthien

    Je n'ai vu aucun des dramas que tu cites mais vu le thème des deux derniers, je ne m'étonne pas des larmes.

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 18:58

        J'espère qu'il y en a qui te tenteront

        Et oui c'est vrai que vu leurs thèmes, ces deux dramas ne pouvaient que trouver leur place ici^^

    6
    Lundi 14 Décembre 2020 à 15:38

    Parmi les dramas je n'en ai vu qu'un seul, j'approuve cependant ton choix concernant Jun Jie ! T_T

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 16:22

        Je suis contente que tu approuves aussi merci!^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :