• Le calendrier de l'Avent : jour 4

    Le calendrier de l'Avent : jour 4

     

    Jour 4 : Quel drama a proposé le scénario le plus novateur ?

     

    Encore une question pour laquelle la réponse a été assez évidente pour moi.

     

    Mais j'ai envie de parler d'abord du second drama qui a été le plus novateur pour moi, car je trouve qu'il mérite qu'on parle de lui.

    Il s'agit du drama de science fiction SF8, c'est très nouveau à Dramaland, d'autant plus que le drama aborde le thème d'un point de vue original à chaque histoire. Certaines sortent plus du lot que d'autres, bien sûr, mais le drama combine globalement une bonne qualité d'écriture et d'interprétation avec des intrigues intéressantes.J'ai aimé par ailleurs que chacune de ces histoires soient portées par des personnages féminins. Les différentes réalisations et effets spéciaux sont également de très bonne qualité pour moi et on contribué à développer une atmosphère prenante.

    J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce drama et je pense même su'il aurait pu faire plus parler de lui si le casting dans son ensemble était un peu plus connu.

     

     

    Mais le drama qui m'a encore plus marquée par son scénario novateur, si je ne dois en retenir qu'un seul, c'est sans nul doute The school nurse files. Ce drama est fait pour les amateurs d'absurde et d'étrangeté comme moi, on ne sait pas bien où on va mais on fonce avec régal. L'intrigue est étonnante avec ces jellies, son infirmière et son épée arc-en-ciel, tous ces personnages au comportement les plus étonnants et imprévisibles les uns que les autres. Et cela est porté par une superbe réalisation qui nous permet de plonger pleinement dans ce voyage déroutant, on se laisse porter. La scénariste et la réalisatrice ont fait un travail formidable.

    Le drama a aussi autre chose de novateur qui n'est pas lié à l'intrigue mais que j'ai envie de mentionner quand même : c'est la première fois que je vois un drama (d'autant plus un drama coréen scolaire) avec des acteurs pas embellis du tout. Je pense notamment à des gens comme Nam Joo Huyk et Yoo Teo qui sont très mignons par ailleurs mais qui, dans le cas présent, ne sont pas à leur avantage physiquement. Et cela vaut pour tout le monde : personne ne semble maquillé, tout le monde est très naturel avec des vêtements vastes. Les adolescents sont de vrais ado avec des boutons! On y croit vraiment, et ce choix est d'autant plus intéressant pour cette histoire qui n'est pas du tout réaliste.

    En tout cas, vraiment contente de voir qu'à Dramaland, on peut encore trouver des petites perles comme ça très innovantes.

     

    Le calendrier de l'Avent : jour 4

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 20:26

    Je n'ai pas vu The school nurse files mais ça m'étonne pas de le voir citer car la bande annonce annonçait déjà quelque chose de pas mal déjanté haha. C'est intéressant de savoir que les acteurs et actrices ne sont pas "embellis" comme tu dis, c'est vrai que c'est quelque chose d'assez rare sauf quand le scénario le veut vraiment (et encore dans ces cas la, les acteurs restent beaux xD).

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 22:53

        C'est vrai que ce drama est tellement particulier qu'il ne pouvait qu'être cité^^

        Et oui la volonté de ne pas embellir les acteurs est vraiment marquante, j'ai beaucoup aimé ce parti pris.

    2
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 20:27

    Oh SF8 ressort beaucoup dit donc alors que je suis totalement passé à côté. Il va falloir que j'y jette un oeil ahaha

    The school nurse files ne me tenter pas du tout mais maintenant je suis curieuse :o

     

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 22:56

        Tant mieux pour SF8, oui il le vaut bien! J'espère que tu apprécieras.

        Pour The school nurse files, il faut vraiment savoir si tu aimes ce qui est étrange et absurde, si par exemple le fait de ne pas tout comprendre te dérange ou pas. Ce n'est pas un drama tout public, il faut être adepte du genre. Mais si c'est quelque chose qui ne te rebute pas, il pourra certainement te plaire, je l'espère en tout cas^^

    3
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 23:31
    Nico

    Aah, The school nurse files, j'ai adoré aussi ! C'est un ovni fait de situations absurdes et totalement WTF?! On se demande où le scénariste veut nous emmener et puis comme tu dis, on y va quand même. Mine de rien il fait aussi réfléchir et évoque des sujets très sérieux ^^

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 23:54

        Tu as tout à fait raison concernant les sujets sérieux, je me dis que j'aurais dû le mentionner. Ce n'est pas un drama juste absurde. Contente que tu aies adoré en tout cas!

    4
    Samedi 5 Décembre 2020 à 08:16
    Luthien

    Les deux mêmes hésitations que moi ! ^_^

      • Samedi 5 Décembre 2020 à 14:14

        Ouiiii!! En inversé c'est tout hehe!

    5
    Bouya
    Samedi 5 Décembre 2020 à 22:13

    je le vois proposé par plusieurs pour cette question, je ne connaissais pas son existence avant ce calendrier haha comme quoi ! c super utile :D

      • Samedi 5 Décembre 2020 à 22:20

        Oui c'est un côté sympa de ce calendrier de nous faire découvrir de nouveaux dramas. Celui-ci est facilement accesseible en plus sur Netflix c'est coolhappy

    6
    Samedi 5 Décembre 2020 à 23:51

    J'ai vu aucun des deux mais les deux sont dans ma liste !

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 00:25

        Super, j'espère qu'ils te plairont!

    7
    Aigo Ajumma
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 00:23
    Aigo Ajumma

    Il faut que je regarde SF8 !
    Nurse Files !!! la semaine prochaine j'attaque la rédaction !

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 00:25

        Oui pour SF8, j'espère qu'il te plaira comme à moi.

        Wouah l'annonce du soir! Cool alors!^^

    8
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 12:14

    C'est drôle mais moi je veux voir SF8 depuis le début pour son casting parce que je t'avoue que je ne suis pas une très grande fan de science-fiction mais pourquoi pas ? Et vraiment, je veux le voir parce qu'il m'intrigue énormément au même titre que The School Nurse Files et ce que tu en dis sur le physique des acteurs/actrices m'intrigue fortement parce que c'est vraiment ce genre de détails que j'aime et qui fait que je m'intéresse à un drama *bon aussi parce que je suis faible face à certains êtres de lumière, je ne te le cache pas ;)*

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 12:43

        Tant mieux si le casting de SF8 te plaît, ils sont vraiment bons. Mais je n'irai pas jusqu'à te conseiller le drama si tu n'es pas portée sur la science fiction, du moins pas dans les priorités. Commence par mes coups de coeur biggrin

        Comme toi, je suis sensible aux productions qui mettent en avant le naturel des acteurs. J'aime beaucoup ton expression sur les "êtres de lumière", je serais très curieuse de savoir qui exactement rentre dans cette catégorie!^^

         

    9
    Lundi 7 Décembre 2020 à 14:43

    Je n'ai pas encore vu The School Nurse Files mais il me tente beaucoup, en tout cas il a été pas mal cité héhé !

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 17:03

        Oui il est tellement particulier qu'il nous paraît novateaur à beaucoup d'entre nous. Si tu aimes ce qui est étrange et absurde fonce! En plus il ne fait que 6 épisodes, c'est vite vu^^

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 15:21

        Je note héhé ! *-*

    10
    Mardi 8 Décembre 2020 à 08:18

    C'est vrai que SF8 était plutot novateur, même si tout ne m'a pas plu Oo Mais en tout cas j'ai vu The School Nurse Files plusieurs fois alors ça ne me surprend pas :D

      • Mardi 8 Décembre 2020 à 13:33

        SF8 m'a bien plu dans l'ensemble, je dirais qu'il y a un seul épisode que j'ai moins aimé (love virtually).

        Et oui The schhol nurse files est tellement particulier qu'il nous vient vite à l'esprit quand on pense à quelque chose de "novateur"^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :