• [kdrama] Priest

    [kdrama] Priest

     

     

    Priest (2019)

     

    Résumé : Nous suivons deux prêtres catholiques dont la mission est d'effectuer des exorcismes.
    Oh Soo Min est jeune et plein de bonne volonté. Moon Ki Soon est son mentor et  est à l'origine du groupe Regia 643 dont ils font partie.
    Ham Eun Hoo, quant à elle, est médecin urgentiste. Au départ, elle n'a pas de lien avec eux, mais des phénomènes étranges vont se produire, vont les pousser à se recontrer.

    Mon avis : J'ai le plaisir de vous annoncer que, pour une fois, je n'ai pas commencé un drama UNIQUEMENT pour le casting!
    Je suis assez fière de moi. Même si, en fait, tout le mérite revient à Pomme, qui me l'a conseillé dans le cadre du questionnaire des dramavores en confinement.
    Je savais donc de source sûre que ce drama allait avoir son lot de surprises...
    Bien sûr, le casting a aussi contribué au fait que je lance ce drama si rapidement.
    Je crois être une des rarissimes personnes à connaître et aimer Park Yong Woo depuis que je l'ai vu dans le ô combien méconnu drama historique Jejoongwon. Je me plais à suivre sa carrière même si ses films ne sont malheureusement pas toujours traduits... Mais je n'avais pas vu passer ce drama jusque-là, quelle honte!
    J'avais découvert Yeon Woo Jin dans Ojakgyeo Brothers que j'avais beaucoup aimé, et revu ensuite dans Introverted boss (et même si j'ai trouvé le drama très mauvais, je me souviens qu'il était le seul à me donner envie de continuner, mon petit poupin que je voulais prendre dans mes bras)
    J'avais moins Jung Yoo Mi en tête, même si elle figure pourtant au casting de l'excellent Six flying dragons.
    Un bon trio d'acteurs donc!
    Avant de me lancer dans ma critique, je tiens à remercier Pomme, car mon ressenti est très positif.

     

    Les personnages

     

    [kdrama] Priest



    Les personnages sont bien écrits, ils ont chacun une histoire qu'on va découvrir petit à petit et qui leur donne de la profondeur.


    Moon Ki Soon, le mentor, est peu expansif. C'est un personnage en retenue qui ne souhaite pas montrer ses failles. Même s'il garde en apparence une certaine distance dans ses rapports avec les autres, c'est en fait quelqu'un qui tient beaucoup à son équipe, en particulier à Oh Soo Min. Cependant, il cache des secrets de son passé...
    J'ai trouvé Park Yong Woo très charismatique dans ce rôle, et il peut aussi être très émouvant.

     

    [kdrama] Priest


    Oh Soo Min est très mignon (ce qui ne gâche rien, merci Yeon Woo Jin) et très gentil. Il montre beaucoup d'affection envers les gens qu'il aime, il est plus ouvert et exprime davantage ses émotions et ses craintes que son mentor.

     

    [kdrama] Priest


    Tous deux sont consciencieux et très (trop?) dévoués à leur cause. Ils sont tous les deux très proches même s'ils se cachent certaines choses.
    Ils ont un chacun leur personnalité, mais leur duo fonctionne bien, car ils ont les mêmes buts, et une morale finalement très similaire.

     

    [kdrama] Priest


    Au départ, Ham Eun Hoo, l'héroïne, paraît totalement éloignée de leur monde. D'une part, elle ne connaît pas les prètres ni le groupe dont ils font partie, d'autre part, elle est rationnelle et ne croit ni en Dieu, ni aux démons, ni en l'exorcisme. Elle est un peu agaçante en raison de son obstination à ne pas les croire et à les poursuivre, mais heureusement cela ne dure pas.
    C'est le personnage qui sans doute évolue le plus dans ce drama, elle est très intéressante. De plus son métier est un réel atout, car l'exorcisme est dangereux pour le corps humain. De plus, l'hôpital dans lequel elle travaille devient un peu le QG de nos chers exorcistes, car beaucoup d'événements étranges vont survenir en ce lieu...

     

    [kdrama] Priest


    Les personnages secondaires qui complètent cette petite équipe sont également plaisants à suivre, on s'intéresse à chacun d'entre eux. De plus ils ont chacun des qualités qui les rendent très efficaces et utiles dans leurs missions.

    J'ai eu beaucoup de craintes pour tout ce petit monde, leur univers est tellement dangereux et nul n'est à l'abris.
    On a d'autres personnages intéressants dans ce drama, et tous sont très bien joués. Je salue notamment la performance du petit garçon qui est excellente.

     

    La réalisation et l'histoire


    La réalisation est bonne, même si ce n'est pas forcément ce qui m'a le plus marquée, et les effets spéciaux très cool.
    Son point fort reste avant tout son écriture. Le scénariste sait exactement où il va, tout en se faisant plaisir et en nous menant par le bout du nez. Rarement un drama n'aura autant joué avec le spectateur et ses attentes comme celui-ci.

    Le drama commence de façon classique avec ces deux prêtres qui font de l'exorcisme comme on en a vu dans plusieurs films. C'est bien fait et c'est prenant. Cependant, la particularité de cette histoire est qu'ils ont affaire à un démon particulièrement redoutable, rusé et dangereux. 

    On va de rebondissements en rebondissements, il faut donc accepter d'en savoir le moins possible lorsqu'on lance ce drama.
    Je le répète souvent, j'aime ce qui est intense et imprévisible, donc avec ce drama j'ai été plus que servie.
    Je n'ai ressenti aucun temps mort, je voulais toujours connaître la suite sans jamais savoir où ça allait me mener. C'est un sentiment très excitant.
    Jusqu'au bout, il me paraît difficile de deviner comment cette histoire va se terminer. La fin en elle-même m'a satisfaite, et je ne veux pas vous en dire plus pour vous laisser le plaisir de la découvrir.

     

    [kdrama] Priest

     

    Ce drama m'a fait passer par des émotions très fortes et des grands moments de stress. Je le recommande donc à ceux et celles qui aiment vivre pleinement une histoire.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Mai à 16:07
    Merci pour ton avis !

    Sans grande surprise je partage le même ressenti et suis très heureuse de voir qu'il t'a autant plus
      • Dimanche 3 Mai à 17:06

        Heureuse aussi, je reprends espoir dans les dramas cette année avec enfin de nouveaux coups de coeur!
        Encore merci à toi et merci pour ton commentaire^^

    2
    Dimanche 3 Mai à 16:08
    Aigo Ajumma

    Il est dans ma liste. Mdramagirl et MinSoo l'avaient déjà bien vendu.


    Là je suis dans Strangers from hell pour le côté thriller psychologique mais je le commencerai peut-être après.

      • Dimanche 3 Mai à 17:19
        Aigo Ajumma

        je précise : comme tu le vends très bien aussi, ce sera sûrement le prochain thriller/psychologique que je vais voir. XD

      • Dimanche 3 Mai à 17:36

        Hahaha merci Aigo pour ce compliment très spontané!
        Je ne connais pas Strangers from hell, je lirai ton avis, le côté thriller psychologique m'intéresse bien évidemment^^

    3
    Bouhoub
    Mardi 5 Mai à 18:27

    Merci pour ton avis! Je suis pas fan de ce genre mais j'ai vraiment lu que de bonnes critiques. Et c'est le genre de drama que mon gars pourrait aimé donc je vais le mettre dans ma liste.


    Par contre, chapeau, tu as réussi à me faire découvrir 2 autres dramas : Jejoongwon et Ojakgyo Brothers. Je viens aussi de les rajouter dans ma liste ^^.

      • Mardi 5 Mai à 18:39

        Merci à toi pour ton retour! Je ne sais pas s'il te plaira du coup, il ne faut pas se forcer sur les genres que l'on apprécie pas... Mais si au moins ça peut plaire à ton copain, c'est déjà ça^^
        Je suis contente que tu notes ces titres, même si tu n'as pas choisi les plus courts haha! Est-ce que tu as vu mon alphabet des dramas ? J'y parle de Jejoongwon notamment et de quelques autres titres méconnus.

    4
    Lundi 11 Mai à 16:34
    Luthien

    L'aspect horreur par OCN me fait un peu peur. o.o Sinon il a l'air intéressant !

      • Lundi 11 Mai à 18:57

        Par OCN spécifiquement ? Pourquoi ? Après, c'est pas tellement de l'horreur comme L'exorciste. En tout cas je ne trouve pas que ça faisse peur même si voir des gens possédés ne met jamais très à l'aise lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :