• [kdrama] Life

    [kdrama] Life

     

    Résumé : L'histoire se concentre sur des luttes de pouvoir à l'hôpital universitaire Sangkook. Ye Jin Woo est un médecin urgentiste. Un jour, il apprend que son mentor, le directeur de l'hôpital, est mort. On conclut à un accident mais Jin Woo n'y croit pas.

    Gu Seung Hyo est le nouveau président de l'hôpital. C'est un homme d'affaire qui recherche le profit à tout prix. Dans ce but, il décide de transférer trois départements dans des hôpitaux de province. Le personnel s'oppose immédiatement à cette idée.

     

     

    [kdrama] Life

     

    Mon avis : Sur le papier, cela peut ne pas beaucoup donner envie. Un drama médical, des luttes de pouvoir... Tout ceci est bien sérieux et pas très glamour, je le reconnais. Mais je me suis lancée aveuglément pour deux bonnes raisons : tout d'abord, Cho Seung Woo, que j'aimais déjà plutôt bien dans ses films (Marathon en tête!), mais pour qui j'ai surtout eu le véritable coup de foudre l'an dernier dans l'excellent Secret Forest. Ce qui m'amène à mon deuxième point, Life est écrit par la même scénariste que pour Secret Forest. J'avais donc confiance sur le minimum de qualité qu'allait m'offrir ce drama. Et cerise sur le gâteau, j'ai retrouvé Moon So Ri, une actrice que j'aime beaucoup, dans un rôle secondaire. Je n'ai découvert sa présence au casting que tardivement et ça a été une belle suprise.

    S'il n'atteint peut-être pas la perfection de Secret Forest, j'ai tout de même bien aimé Life. J'ai aimé l'intrigue, je ne me suis pas ennuyée, et c'est l'essentiel. Et l'histoire est humaine, cela me paraît important.

    Concernant les personnages/acteurs :

    Je ne devrais pas commencer par Gu Seung Hyo, car il n'est pas vraiment le "héros", mais il l'est à mes yeux, et puis Cho Seung Woo est une des plus merveilleuses créatures venues de Corée (je pèse mes mots!). Cette étiquette de "non-héros" peut être frustrante, car son absence se fait parfois bien longue (c'est surtout dans le premier épisode que c'est marquant). Monsieur aime se laisser désiré, il fait cela très bien.

    Dans ce drama, il est totalement (et comme toujours, j'aurais envie de dire) à la hauteur de mes attentes. Il est classe à souhait. Je suis bien contente qu'il joue un président et non un docteur, car du coup il porte des vêtements hyper chics et stylés.

    De plus, il sait rendre son personnage sympathique. Il a de beaux yeux très expressifs que je ne me lasse pas de regarder. Lui et ses yeux vont me manquer! Et sa voix aussi, et ses cheveux et son sourire. Enfin tout quoi. lol

     

    [kdrama] Life

     

    J'ai aimé le fait que Seung Hyo soit complexe. Il a un bon fond mais a son côté calculateur d'homme d'affaire. De plus, son employeur le terrorise, j'ai trouvé cela impressionnant (il faut dire que le mec en question est un taré). Enfin, ce n'est pas quelqu'un d'expensif, il n'aime pas beaucoup parler ou se confier, il faut souvent deviner ce qu'il a dans la tête. Par moments, on pourrait dire qu'il "fout un vent", il ne voit juste pas l'intérêt de répondre ou de s'exprimer.

    Par ailleurs, je le trouve particulièrement bien entouré : Hye Ran, sa secrétaire, tour à tour attachante et amusante, notamment avec ses mimiques, et j'aime beaucoup la relation qui les unit. Il y a aussi Se Hwa (jouée par Moon So Ri), qui apporte un peu de piment et de rivalité, et enfin, sa famille. Un point que j'ai beaucoup apprécié dans ce drama : enfin un lead qui a le droit à une famille unie et aimante. Cela me paraît si rare dans les dramas que cela m'a fait un bien fou. Et Seung Hyo, toujours assez froid quand il est à l'hôpital, se transforme en véritable nounours d'une mignonneté absolue, lorsqu'il se retrouve avec sa maman. Leurs scènes ensemble sont malheureusement trop rares, mais on les savoure pleinement. Enfin, il adore les chiens, il est très chou avec eux.

     

    [kdrama] Life

     

    Lee Dong Wook m'a moins convaincue. Bon déjà, face à Cho Seung Woo, n'importe qui fait pâle figure. Je lui trouve tout le temps un air un peu triste dans ce drama, il a toujours un peu la même expression, c'est dommage. J'ai déjà vu un Lee Dong Wook plus nuancé que cela.

    Le backgroung de Jin Woo est pour le coup plus dysfonctionnel, mais c'est ce qui le rend intéressant à suivre. J'ai particulièrement apprécié la relation qui l'unit à son frère, notamment en raison des visions qu'il a de lui. Il a également un côté très tête brûlée. Quand il a décidé qu'un acte immoral ou injuste a été commis, il agit toujours, et peu importe les moyens utilisés.

     

    [kdrama] Life

     

    J'ai peu de choses à dire sur No Eul, l'héroïne, elle est plus en retrait. Comme beaucoup d'héroïnes, elle est gentille, intégre et a des valeurs, sourit trop souvent (à mon humble avis), je la trouve en fait très (trop ?) classique dans son caractère.

    Elle montre assez rapidement son intérêt pour Seung Hyo. Contrairement à la plupart du personnel, elle prend souvent son parti. Les interactions entre elle et Cho Seung Woo sont mignonnes, mais je n'ai pas été prise plus que ça par cet OTP. De toute façon la partie romance est très secondaire dans ce drama. A mes yeux, No Eul n'est pas mémorable, d'autres femmes ont bien plus retenu mon attention.

     

    [kdrama] Life

     

    Sun Woo, le frère de Jin Woo, est attachant, touchant et très bien inteprété. Il est handicapé moteur, souffre beaucoup mais tente de faire bonne figure malgré tout.

     

    [kdrama] Life

     

    Se Hwa m'a aussi beaucoup plu. J'adore Moon So Ri qu'on ne voit malheureusement pas assez souvent. Mais ce drama fait honneur à son talent. Au début, je craignais de la voir trop peu, mais elle prend de plus en plus d'importance au fil des épisodes pour mon plus grand plaisir. Se Hwa n'est pas comme ces arrivistes qui ne recherchent que le pouvoir, elle a de l'ambition, certes, mais elle est intègre.

    Ce type de personnage, j'ai aussi j'ai rarement l'occasion d'en voir dans des dramas, encore un point que j'ai beaucoup apprécié. Ce drama n'est pas une simple histoire de lutte de pouvoir avec son lot de conspirations, c'est plus subtil que cela, nous avons affaire à des êtres humains parfois faibles, et qui commettent des erreurs. De plus, Se Hwa a une forte personnalité, elle ne se laisse pas faire. Elle est badass et cool!

     

    [kdrama] Life

     

    Mes personnages préférés sont donc : Seung Hyo et sa secrétaire (Je ne reviens pas sur elle mais elle a de très bons moments et ils forment un super tandem tous les deux), Se Hwa et Sun Woo.

    Concernant le scénario :

    Il y a un point qui m'a laissée perplexe dans ce drama : la quasi totale absence d'interaction entre les deux lead. J'ai trouvé ça surprenant de la part de la scénariste, et par moments assez frustrant, notamment lorsqu'ils se retrouvent dans la même pièce mais... ne se parlent pas. Mais bon la trame reste heureusement intéressante, juste pas forcément là où on l'attendait. Amateurs de bromances, vous risquez d'être déçus!

    D'après moi, il y a un trou scénaristique à un moment.

    SPOILER

    On a la fin de l'épisode 12 où Se Hwa est sur le point de se faire agresser chez elle (J'ai vraiment eu peur qu'elle meure, c'était un cliffhanger très angoissant!). Durant l'épisode suivant, on ne la voit plus du tout, et elle revient comme une fleur à l'épisode 14. On n'a pas vraiment d'explication sur la façon dont elle s'en est sortie. On sent qu'elle a sa fierté et ne veut pas trop en parler, mais du coup c'est frustrant, j'aurais souhaité voir quelque chose par rapport à ça.

    Concernant la fin :

    Elle ne m'a pas vraiment satisfaite.

    SPOILER

    Elle est très ouverte, je sais que c'est un peu le style de cette scénariste. Le dernier épisode est trop long à mon goût. Surtout qu'à partir du moment où Seung Hyo quitte l'hôpital (à la moitié de l'épisode), on ne le voit plus (hormis les 10 secondes de la fin). Sans lui, l'histoire est tellement moins intéressante (je dis cela bien sûr en toute objectivité!). Bon, je n'oublie tout de même pas l'apparition remarquée de Lee Joon Hyuk (lui seul pouvait avoir le droit et le pouvoir de remplacer Cho Seung Woo). C'est comme si seuls les mecs sexy et exceptionnels avaient le droit d'occuper ce poste! Pour notre plus grand plaisir. Mais voilà, la scénariste fait le choix de mettre de côté tous les éléments difficiles que les protagonistes traversent (Seung Hyo viré, la maladie de Sun Woo, l'hôpital en péril...) pour ne nous montrer que des images de carte postale pendant 45 minutes. C'est clairement trop long et ça n'apporte pas grand chose. J'aurais bien aimé en savoir plus sur le devenir des personnages. Par contre, comme les couples ne m'ont pas tellement intéressée, cela ne me dérange pas trop de ne pas avoir d'info. Mais le retour soudain de Seung Hyo tout à la fin sans aucune parole ou explication est bien trop facile.

    Rien n'est résolu donc... à nous d'imaginer la suite. Pour les couples aussi (mais comme je le disais je n'y attache pas grande importance).

    Je n'ai pas grand chose à dire sur la réalisation, qui est simple et soignée, rien à redire de particulier.

    En tant que fan de Cho Seung Woo et de Moon So Ri, j'ai été tout à fait comblée, c'est le point le plus positif que je retiens. SPOILER  Je les aurais bien imaginés ensemble, je trouve qu'ils ont une très bonne dynamique/alchimie, mais tant pis, ce sera sans doute dans une autre vie^^

    Si le drama a ses défauts, il a tenu sa promesse de m'avoir tenue en haleine jusqu'au bout (ou presque). Je le recommande surtout si, comme moi, vous appréciez certains des acteurs.

     

     


  • Commentaires

    1
    Fleya
    Vendredi 14 Septembre à 11:51
    Faut que je le reprenne.
    Comme toi j'adore le cast (dont Yoo Jae Myung, dans un rôle à l'opposé total de ce qu'il incarne dans Secret Forest)

    Jo Seung Woo étant un régal à chaque fois, je ne suis pas étonnée qu'il soit fidèle à lui-même.
    Et Moon So Ri ❤❤❤

    Assez déçue pour Lee Dong Wook par contre. Tout le monde s'accorde à dire que c'est le maillon faible ^^"
      • Vendredi 14 Septembre à 16:24

        Yoo Jae Myung est tellement à l'opposé de ce qu'il était dans Secret Forest que je ne l'avais pas reconnu. Merci donc pour l'info^^

        Et oui je demande à voir le jour où Cho Seung Woo nous décevra! Impossible!

        Dommage effectivement pour LDW. Mais que s'est-il donc passé ?^^

    2
    Vendredi 14 Septembre à 21:16

    Oh Life ! *-* Je n'ai pas lu les spoilers car je suis en plein visionnage mais je t'inviterai à lire mon avis final quand il sera posté ♡ En tout cas j'aime la dimension ambivalente dans laquelle nous embarque le drama ! La machination, le commerce entre la vie et la mort, je pense que c'est d'une réalité sombre et navrante.

      • Vendredi 14 Septembre à 23:31

        Ah! Moi qui cherchais desespérément quelqu'un qui regardait ce drama comme moi, tu étais là bien cachée! Tu en es à quel épisode ?

        Contente qu'il te plaise en tout cas. Tu as raison sur les thèmes abordés, je sais que cela renvoie à de sombres réalités, je ne sais pas si c'est au même point, mais il y a des choses comme ça c'est certain. Je pense notamment aux erreurs médicales (parfois très graves) cachées par la suite.

        J'ai hâte de te lire!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :