• [cinéma] Semaine 33 : Le film de la semaine 2018

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit article sur le blog parce que j'ai vu plusieurs excellents films cette semaine (la faute surtout à Paddington, j'insiste là-dessus!)


     

    1. Paddington de Paul King (2014)

     

    [cinéma] Semaine 33 : Le film de la semaine 2018

     

    L'histoire : Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière. (source : Allociné)

     

    Pourquoi j'ai aimé ? C'est un film tellement, mais tellement attachant, bourré de bonté et de sincérité, et on en a tous besoin (Ne me dîtes pas le contraire!). C'est frais, c'est coloré, la réalisation et les décors sont hyper travaillés (ils ont fait l'objet d'une comparaison avec le travail de Wes Anderson et je suis tout à fait d'accord). Les personnages et les acteurs sont tous extra, chacun parfait dans son rôle. Et je termine sur le plus important : Paddington! L'ours le plus adorable du monde (On veut tous un Paddington chez nous après avoir vu le film)! Il cherche toujours le meilleur chez les gens. Et on s'identifie beaucoup à lui : qui n'a pas un jour été seul dans un nouvel endroit, en quête de liens sociaux ?

    J'ai été happée par le charme de ce film dès les premières minutes. Je croyais n'être plus faite pour les films dits "pour enfants", mais celui-ci en tout cas est une belle exception. C'est comme un énorme bonbon : il apporte du bonheur, il fait du bien! Tour à tour, il nous fait rire et nous touche. A voir absolument, c'est le médicament contre toute déprime! Je suis remplie d'amour depuis que j'ai vu ce film.

     

    2. Paddington 2 de Paul King (2017)

     

    [cinéma] Semaine 33 : Le film de la semaine 2018

     

    L'histoire : Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, dans un quartier paisible de Londres, où il est apprécié de tous. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable… (source : Allociné).

     

    Pourquoi j'ai aimé ? C'est le double effet Kiss Cool! Je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin! Après une telle séance de bonheur, je voulais revivre ça. Et je n'ai clairement pas été déçue, j'ai encore plus pleuré, j'ai encore plus été attendrie et encore plus rigolé! Le casting est encore plus fou que le premier, amateurs de fandoms soyez ravis : dans le premier volet, on avait un acteur de Doctor Who et un de Downton Abbey, on en ajoute ce coup-ci un de Harry Potter et Hugh Grant (qui se suffit à lui-même)!

    Que dire à part que c'était absolument fabuleux de bout en bout. Une suite plus que réussie, c'est à noter, tellement c'est rare. Je ne pleure pas facilement je peux vous le dire, mais ahh cette fin! Ah mon petit coeur! Et Hugh Grant est drôle à souhait dans le rôle du nouveau méchant (ça fait super plaisir de le voir changer de registre, c'est vraiment pour le mieux!).

    Je veux répandre mon amour partout et inciter tout le monde à regarder Paddington! N'ayez pas peur, c'est pour le mieux.

     

    3. Silent voice de Naoko Yamada (2018)

     

    [cinéma] Semaine 33 : Le film de la semaine 2018

     

    L'histoire : Nishimiya est une élève douce et attentionnée. Chaque jour, pourtant, elle est harcelée par Ishida, car elle est sourde. Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l'écart et rejeté par ses camarades. Des années plus tard, il apprend la langue des signes... et part à la recherche de la jeune fille.

     

    Pourquoi j'ai aimé ? C'est un film rempli d'émotion, de gros thèmes sensibles sont abordés : surdité, harcèlement à l'école, dépression et suicide... C'est dur et c'est beau. Et c'est surtout incroyablement humain. Pas de méchant dans cette histoire, juste des êtres humains faibles qui commettent des erreurs, et qui ont beaucoup de mal à se l'avouer. On peut se retrouver dans un peu chacun d'eux. Les 2 personnages principaux sont très attachants, on voudrait tellement les voir heureux. La réalisation est très belle, et j'ai beaucoup aimé la symbolique autour du repli sur soi : lorsqu'on est tellement mal qu'on ne fait plus attention aux autres autour de soi et qui finissent pas sembler ne plus exister.

    C'est vraiment le petit joyaux intense de la semaine. La fin est absolument parfaite.

     

    En conclusion, on peut le dire : c'était une semaine fortement chargée en émotion, je n'ai rien senti venir et mon petit coeur d'artichaud en a pris un coup!

     


  • Commentaires

    1
    Lion
    Lundi 27 Août à 08:01
    Un bel article qui fait plaisir a lire ^^
      • Lundi 27 Août à 11:54

        Merci Lion pour ce compliment c'est très gentil! Voilà qui me motive à en écrire davantage.

        Contente que celui-ci t'ait plu.^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :