• [manga] Orange

    [manga] Orange

     

    Mes lectures du moment : # 11

     

    Orange de  Ichigo Takano (2012)

     

    Résumé : série courte en 5 tomes + 1, qui suit le parcours de Naho, jeune lycéenne dont le quotidien est bouleversé lorsqu'elle reçoit une lettre du futur, qui est écrite par Naho elle-même, 10 ans plus tard. Par cette lettre, la Naho du futur, pleine de remords, veut s'empêcher de faire les mêmes erreurs, surtout en ce qui concerne le nouveau garçon de la classe, Kateru.

     

     

    Mon avis : J'aime les séries courtes, donc déjà c'est un bon point! J'aime également le mélange des genres, vie à l'école, romance et fantastique. Ce manga se lit facilement et les personnages sont très attachants, en particulier Kateru, qui est si fragile et qui refoule beaucoup ses souffrances.

    Je les suis avec plaisir en espérant que tout va bien se terminer pour eux.

    Et puis, sous cette apparence douceur, des thèmes graves sont abordés tels que le deuil, la dépression et le suicide, tout cela avec beaucoup de subtilité et d'humanité. Destiné d'abord à un public jeunesse, il peut toucher chacun d'entre nous, petits et grands.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Juin à 18:31
    Ce manga ma fait beaucoup pleurer. Genre des gros sanglots, j'étais obligée de faire des pauses par moment pour me calmer, tant j'étais secouée.
    Un très beau manga, lecture très intense :)
      • Samedi 9 Juin à 10:25

        Est-ce que tu l'as fini entièrement ? Il y a aussi un 6e tome qui se passe dans le futur, sorti récemment.

        Je n'en suis qu'au 4e tome de mon côté.

        Je suis contente que tu le connaisses et l'apprécies également en tout cas. Tu vas rigoler, moi je l'ai connu lors de mon oral blanc le mois dernier!^^

        Je ne suis pas quelqu'un qui pleure facilement, mais c'est vrai que c'est beau et touchant. Et j'aime le côté "seconde chance" qu'on rêverait tous d'avoir.

      • Dimanche 10 Juin à 10:08
        Je l'ai lu l'an dernier, j'en avais beaucoup entendu parler durant ma période manga, j'attendais qu'il soit fini pour le lire ^^
        Je n'ai pas encore lu le dernier tome par contre.
        Je suis contente que tu sois tombée dessus :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :