• [manga] Le Mari de mon frère

    [manga] Le Mari de mon frère

     

    Mes lectures du moment : #13

     

    Le Mari de mon frère de Gengoroh Tagame (2016)

     

    Résumé : Yaichi élève seul sa fille Kana. Un jour, il reçoit la visite de Mike Flagan, un Canadien qui était le mari de son frère jumeau aujourd'hui décédé, Ryoji. Lors de cette première rencontre, Mike prend Yaichi dans ses bras, le confondant avec Ryoji. Le choc est rude pour Yaichi, d'autant plus qu'il n'est pas à l'aise avec l'homoseuxualité, sujet encore très tabou au Japon. Malgré tout, Yaichi accepte d'accueillir Mike chez lui durant la durée de son séjour.

    Mon avis : C'est un manga que je recommande absolument. Il s'agit encore d'une série courte de 4 tomes seulement. C'est très bien écrit, dans une volonté de casser les tabous et les préjugés tout en douceur à travers le portrait de trois personnages très attachants. J'aime beaucoup notamment la petite fille qui est toute innoçente, et qui pose ses questions de façon simple et spontanée.

    L'histoire est accompagnée de "leçons" sur le mouvement LGBT expliquées par le personnage de Mike. A travers lui, nous devinons l'auteur, lui-même homosexuel. Je connaissais certaines choses mais j'en ai aussi appris, et j'aime la façon dont c'est écrit, claire et bienveillante, tout à fait adaptée pour les curieux qui veulent en savoir davantage.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juin à 23:04

    Je connaissais pas du tout ce manga mais il m'a l'air vraiment sympathique ! *-*

      • Lundi 2 Juillet à 18:08

        Contente qu'il te tente, tu me diras si tu le commences!^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :