• [littérature] 22/11/63

    [littérature] 22/11/63

     

    Mes lectures du moment : # 25

     

    22/11/63 de Stephen King (2011)

     

    Résumé : Jake Epping est un professeur d'anglais tout juste divorcé, dont la vie est plutôt morose. Mais un jour, il est appelé par Al Templeton, propriétaire du snack-bar dans lequel il se rend régulièrement. Celui-ci est mourant et révèle à Jake l'existence d'un portail temporel menant tout droit en 1958. Il lui fait alors une requête : empêcher l'assassinat de John Kennedy en 1963.

    Il surveillera les faits et gestes de son assassin Lee Harvey Oswald tout en se faisant une petite vie durant cinq ans dans le monde des années soixante et tombera même amoureux.

    Mais n'est-ce pas dangereux de vouloir changer le passé ? C'est toute la thématique de cette histoire.

     

     

    Mon avis : Ce roman est certes long (plus de 1000 pages), mais c'est de King, donc ça se lit très bien, on est tout de suite pris par l'intrigue, et on s'attache à ce héros qui veut toujours agir au mieux. Je suis une grande amatrice des histoires de voyages dans le temps, donc ce roman ne pouvait que me plaire. L'Amérique des années soixante est très bien décrite, on se trouve en pleine immersion.

    Je suis contente d'avoir apprécié un livre récent de King, car je dois avouer que cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Il a délaissé son style horrifique pour un autre genre, mais on retrouve toujours bien son style d'écriture et de personnages.

    J'ai beaucoup aimé la fin, qui, si on en croit King, a été trouvée par son propre fils lui aussi écrivain, Joe Hill.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :