• Le calendrier de l'Avent : jour 6

    Le calendrier de l'Avent : jour 6

     

    Jour 6 : Quel drama a été une déception ?

     

    Il y a souvent des dramas que l'on commence et qui ne s'avèrent finalement pas bons.

    Mais quand on me parle de déception, je pense à deux possibilités :

    - soit un drama qui commençait bien mais qui ne me satisfait plus à un moment donné parce que je trouve le scénario mal géré.

    - soit un drama pour lequel j'avais une attente particulière et qui n'y a malheureusement pas répondu.

     

     

    Cette année, dans le premier cas il y a eu Itaewon Class, qui commençait bien avec un bon rythme, une bonne galerie de personnages et des thèmes développés intéressants. Et puis dans sa dernière partie, les personnages secondaires auxquels ont s'était attachés perdent de l'importance, on ne les voit plus beaucoup. Et l'histoire principale devient abracadabrante et précipitée.

     

    Le calendrier de l'Avent : jour 6

     

    Attention affiche mensongère!!! Lee Jo Yong n'a les cheveux bleus que durant 2 épisodes! Arnaque! Et les personnages secondaires ont beaucoup moins d'importance que l'affiche ne le laisse croire! Remboursez!! XD

     

    Je ne garde malgré tout pas un si mauvais souvenir de visionnage, c'était divertissant, l'héroîne est cool et surtout c'est le premier drama que j'ai regardé dans le cadre du premier confinement anisi que le premier que j'ai vu dans le cadre d'un visionnage commun à plusieurs, le premier d'une longue lignée.

    Un souvenir mitigé donc mais pas déplaisant à l'inverse du suivant que j'ai regardé également dans le cadre d'un visionnage commun :

     

    The long night ends! Celui-ci entre dans la catégorie des dramas pour lesquels j'avais une haute attente pour ne finalement pas avoir adhéré. Haute attente pourquoi ? Il fait partie de la série "Light on" dont le premier drama était The Bad Kids que j'ai absolument adoré, son scénario, son atmosphère et son casting m'ont complètement transportée. J'imaginais qu'un autre drama de la même série pourrait me faire le même effet, mais ça n'a malheureusement pas été le cas de The long night. L'histoire est très complexe, elle se situe sur plusieurs époques avec différents personnages impliqués, ce n'est vraiment pas facile à suivre. Je suppose que mon niveau moyen en anglais n'aide pas.

    Je ne dis pas que c'est un mauvais drama mais qu'il n'est pas facile à aborder. Il se trouve en plus que le visionnage commun de ce drama, contrairement à celui d'Itaewon class, a été assez chaotique. Salutations au passage à mes deux comparses de visionnage Pomme et Bouhoub. Promis, la prochaine fois je vous dis si je n'accroche pas à un drama que nous visionnons ensemble. Plus qu'un épisode à voir ouf! XD

     

    Le calendrier de l'Avent : jour 6


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 18:48

    Je n'ai vu que la première moitié d'Itaewon Class donc je ne me sens pas très légitime d'avoir un avis, mais du coup je suis désolée que tu aies été déçue par ces deux dramas, aw.

    Et quelle tristesse pour les cheveux bleus :(

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 19:06

        Pourquoi tu t'es arrêtée à la moitié ? Tu n'accrochais pas plus que ça ou bien tu en avais marre de regarder des kdramas ?^^

        Je te remercie de compatir, ça peut arriver chaque année je suppose.

        Mais oui pour les cheveux bleus qui lui allait si bien! En plus avec Aigo on avait décidé de la surnommer "cheveux bleus" (parce qu'on a toujours un mal fou à retenir les noms des personnages) et du coup on était encore plus déçues après. Je crois qu'on a continué quand même lol

    2
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 19:26

    J'attends le bon moment pour me plonger pleinement dans itaewon ! Mais je prends note de ne pas me faire trop d'illusion sur la place des perso secondaire en 2eme partie !! =)

     

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 21:27

        Haha oui au moins tu es prévenue!^^

    3
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 20:48

    Je t'avoue que je ne sais plus ce qui s'est passé :'D J'ai dû louper une semaine de diffusion, puis timing, puis une chose en entrainant une autre. Il n'y a pas de raison précise, du coup.

    4
    Lundi 7 Décembre 2020 à 14:41

    Je n'ai vu que Sisiphus parmi les Light On et il a également été une déception, je n'ose pas encore lancer le reste haha ! XD

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 16:59

        Ma pauvre! Un jour tu pourras peut-être tenter The bad kids, c'est le premier et celui qui fait le plus l'unanimité on dirait. Les autres me semblent plus difficiles à aborder...

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 15:22

        Je pense le tenter oui ! De toute façon j'aimerais aussi voir les autres mais... c'est dommage, ils avaient l'air bon au premier abord alors j'espère que certains me plairont tout de même ! *-*

    5
    Aigo Ajumma
    Lundi 7 Décembre 2020 à 16:26
    Aigo Ajumma

    On a complètement été sur la même longueur d'ondes pour la première déception. Jusqu'à parler de l'affiche "trompeuse" !! non mais cette affiche, je ne l'avais pas revue depuis et en faisant le calendrier, je l'ai bien observée et elle n'a vraiment rien à voir avec ce drama. On serait plus proche d'un Waikiki que d'une histoire sombre de revanche. Remboursez ! comme tu dis XD

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 16:56

        Haha oui c'est drôle comme on se rejoint sur l'affiche! Comme toi, je n'y pensais plus, et c'est en recherchant l'image pour le blog que je me suis dit, je ne peux pas laisser ça sans commentaire haha! Je n'ai pas vu Waiki mais je suppose bien, en tout cas tu as raison elle ne reflète pas l'ambiance du drama. Et Lee Jo Young que nous avions eu tant de plaisir à appeler "cheveux bleus"! Tristesse^^

    6
    Mardi 8 Décembre 2020 à 08:21

    Ca fait plusieurs fois que je vois Itaewon classe et OMG je crois que ça me donne de moins en moins envie xD

      • Mardi 8 Décembre 2020 à 13:35

        Haha oui c'est l'intérêt de cette question, diminuer le nombre de dramas à voir! Regarde autre chose XD

    7
    Ilumys
    Mardi 8 Décembre 2020 à 20:14

    Eh bien tu me donnes envie de voir The Bad Kids. Si c"est pas une bonne nouvelle ?

      • Mardi 8 Décembre 2020 à 20:18

        Ah ben ça c'est une bonne surprise pour moi que ce soit par cet article qui critique un autre drama qui te donne envie de voir The bad kids, mission accomplie!^^

    8
    Samedi 12 Décembre 2020 à 11:53

    J'en ai vu aucun des deux.. Mais ils sont dans ma liste de a voir.

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 14:40

        Ok! Peut-être qu'ils te plairont davantage à toi, c'est tout à fait possible car ce ne sont pas de mauvais dramas, en particulier The long night ends, je pense juste qu'il faut être très éveillé et concentré sur celui là.

    9
    Frank
    Lundi 4 Décembre 2023 à 12:43
    d'après https://french-streaming.video/980-nos-soleils-2022.html le film, tout est clair et compréhensible. L’avenir n’est pas plus incertain que tout ne l’est déjà aujourd’hui.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :