• Le calendrier de l'Avent jour 11

    Le calendrier de l'Avent

     

    Jour 11 : Quel(le) acteur(rice) a été ta révélation de cette année ?

     

    Voilà une question qui m'a posé du souci cette année, tout simplement parce que j'ai eu beaucoup trop de révélations dramatesques, c'est terrible (même si en soi c'est une très bonne chose en fait!).

     

    Afin d'afiner mon choix, j'ai essayé de retirer ceux dont j'avais vu un film ou un drama avant (Ko Soo pour Money Game, Shin Se Kyung pour Rookie historian Goo Hae Ryung et Eita pour Soredemo Ikite Yuku), mais même ainsi, il reste encore plein de nouvelles têtes bourrées de talent que j'ai découvert cette année.

     

    J'ai ensuite essayé de me concentrer sur les performances elles-mêmes, celles qui sont particulièrement notables. C'est donc la mort dans l'âme que j'ai exclu Namgoong Min que j'ai pourtant aimé de tout mon coeur dans Hot stove league, Jeon Mi Do, qui était pourtant formidable dans Hospital Playlist face à tous ces acteurs ou encore Chris Wu qui est beaucoup trop adorable pour être vrai dans Autumn's Concerto. Je n'ai pas retenu non plus Haru Hiroki qui a su rendre son personnage si attachant dans Nagi no oitoma ni  Yoo Teo que je pense avoir suffisamment cité par ailleurs pour Money Game. yes

     

    Mais même malgré ça, il me reste encore plein de noms. Je ne vais pas avoir d'autre choix que de les énumérer :

    - Andrew Yin qui m'a particulièrement époustouflée pour ses performances sur scène dans Winter Begonia et de façon générale c'est un acteur que je trouve très expressif. J'ai hâte de le retrouver ailleurs.

    - Les trois acteurs de Someday or one day (Ko Chia-yen, Greg Hsu et Patrick Shi) qui sont tous les trois excellents.

    - L'ensemble du cast de Soredemo Ikite Yuku qui dégage des émotions incroyables tout en restant d'une très grande justesse. J'ai dit que je ne reciterai pas Eita (mais c'est pas l'envie qui me manque!), je cite donc ces deux grandes actrices que sont Hikari Mitsushima et Shinobu Otake toutes les deux bouleversantes.

    - Joseph Chang qui joue un personnage atteint du syndrôme d'Asperger de façon très juste et subtile dans The Victims' game ainsi que Moon Lee qui, le temps de quelques épisodes dans ce même drama, nous bouleverse au plus haut point tant elle est criante de vérité.

    - L'ensemble du cast de The Bad Kids, les trois enfants sont formidables, mais je n'en oublie pas non plus Qin Hao dans un rôle absolument terrifiant.

    - James Teeradon qui joue son personnage dépressif avec brio et une très grande palette d'émotions dans Skate our souls.

    - Quand on pense "grande performance" on a tendance à oublier les performances comiques qui pourtant recquièrent également beaucoup de talent. J'ai cette année découvert le duo Kim Byung Chul et Lee Dong Hwi dans Pegasus Market qui étaient excellents tous les deux. Petit plus pour Lee Dong Hwi que j'ai également pu apprécier dans Reply 1988.

     

    Après grande et déchirante réflexion, j'ai tâché d'extraire un acteur et une actrice du lot (mais c'est vraiment parce qu'il le fallait!).

     

    Côté acteurs, je retiens Zishan Rong (The Bad Kids

     

    Le calendrier de l'Avent

     

    Si je ne devais retenir qu'un enfant de ce drama, ce serait lui, car il crève particulièrement l'écran du haut de son jeune âge (14 ans).

     

    Côté actrices, je retiens Ko Chian-yen (Someday or one day)

     

    Le calendrier de l'Avent

    Le calendrier de l'Avent

     

    Elle joue un double rôle et c'est assez fascinant de la voir passer d'un personnage à l'autre avec autant d'aisance, tout en ayant des scènes absolument bouleversantes.

     

    Voilà! Une très belle année donc mais une question ô combien difficile...

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 17:28

    My babies ♥ Et Otake Shinobu, que je peux difficilement qualifier de "baby" mais je ne l'en aime pas moins ♥

    Je suis aussi toute contente de voir dans ta liste Go Soo (que j'ai pas vu depuis un bail !) Nam Goong Min, Shin Se Kyung,  Chris Wu (je te conseille le film Blowfish, moi j'ai beaucoup aimé)(possiblement parce que les persos y parlent très peu, haha), Yoo Teo et Andrew Yin ♥ Même si certains ont été disqualifiés, je suis contente quand même ♥

    Les autres je ne les connais pas, mais je suis sûre qu'ils sont extra, et du coup ils seront peut-être mes révélations pour de prochains calendriers, qui sait !!!

      • Vendredi 11 Décembre 2020 à 17:43

        Effectivement Otake Shinobu en "baby" ce serait assez drôle haha!

        Je suis contente que tu apprécies tous ces acteurs que tu cites (notamment pour Ko Soo je ne savais pas) et je me souviens que tu as parlé de Blowfish récemment sur twitter, je note cela et je t'en dirai des nouvelles. Je ne suis pas surprise qu'il t'ait convenu en tout cas si les personnages parlent peu^^

        J'avoue que c'est dur le coup des disqualifications pardon! lol

        J'espère aussi que tu apprécieras les autres, au moins une partie d'entre eux, sait-on jamaisyes

    2
    Ilumys
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 19:15

    Tellement de gens que je ne connais pas dans cette liste ! Mais effectivement, Ko Chian-yen était vraiment excellente dans Someday or One Day ! 

      • Vendredi 11 Décembre 2020 à 20:10

        J'espère que ça te donnera envie d'en découvrir certains ou certaines^^

        Et contente que tu approuves pour Ko Chian-yen!smile

    3
    Samedi 12 Décembre 2020 à 14:09

    Beaucoup de découverte pour toi cette année ! Je connaissais déjà Andrew Yin depuis Love Me If You Dare et j'ai vu un autre drama qui était bien en plus mais j'ai perdu son nom la de suite. J'ai retenu un perso de Victim's Game pour cette question aussi. 

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 14:55

        Contente que tu apprécies aussi Andrew Yin, dommage pour le titre oublié mais il doit pouvoir se retrouver...

        Et oui j'avais vu pour The victims' game, je suis contente que tu l'aies citée aussi et qu'on aime toutes les deux autant ce drama!^^

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 15:36

        Je suis aller checker sur mdl ! Et le titre que j'ai oublié c'est Original Sin, j'attends d'ailleurs la saison 2 qui devrait sortir un jour mdr. 

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 15:48

        Oh merci pour ton enquête! Est-ce que la saison 1 a une vraie fin quand même ?

    4
    Samedi 12 Décembre 2020 à 19:03
    Luthien

    Tellement de personnes ! C'est difficile à choisir, je suis contente que tu aies découvert et apprécié plein de monde ! :D

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 19:05

        Haha oui c'est vrai que ça en fait du monde hein!!

        Mais contente aussi même si la question est douloureuse XD

    5
    Lundi 14 Décembre 2020 à 15:40

    Tant de révélations ! *-* Certaines que je connais et d'autres... absolument pas ! XD J'ai de quoi me cultiver haha ! Ceci dit certains de ces choix figurent parmi des dramas que je dois voir alors c'est encourageant ! *-*

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 16:25

        Ca me fait plaisir d'être celle qui t'encourage dans tes choix de prochains visionnages yeah!!!

        Quels sont ceux que tu connais déjà en dehors de Someday or one day ?

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 18:42

        Hihi oui ! *-* Alors j'ai beaucoup entendu parler de Money Game, Hot Stove League, Winter Begonia qui est cité vraiment pas mal de fois et me tente, Skate Our Soul que j'ai programmé car j'ai vu les deux premiers Project S, Victims' Game et The Bad Kids que je dois voir aussi, puis j'ai vu Hospital Playlist, Reply 1988 et Rookie Historian donc j'ai pu quand même me faire une idée de tes révélations ! *-*

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 18:57

        Oh je ne connais pas les deux premiers Project S! Tu les recommandes ?

        Super pour ceux que tu as vu, c'est une bonne sélection! Et peut-être que ça viendra pour d'autres alors. Mais bon je sais ce que c'est, tellement tellement de dramas à voir...^^

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 20:29

        Il y en a 4 en tout ! SOS est le troisième ! *-* Oui fortement, je les avais adoré ! Le premier est vraiment adorable et touchant, le deuxième m'avait fendu le coeur les acteurs étaient excellents !

        Hahaha c'est clair, on verra ça en temps voulu selon les envies du moment ! XD

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 22:02

        Ok merci pour ton retour, je note ça!^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :