• [kdrama] Pegasus market

    [kdrama] Pegasus market

     

    Pegasus Market (2019)



    Résumé : Jung Bok Dong (Kim Byung-Chul), directeur du groupe Daema, se voit destitué et confier la présidence du magasin Pegasus.
    Ce magasin est une des filiales du groupe et peine à survivre avec des employés peu motivés et un grand manque de clients.
    Moon Seok Goo (Lee Dong Hwi), le manager, espère que l'arrivée du nouveau président lui permettra de donner un nouveau souffle au magasin qui en a bien besoin.
    Cependant, telle n'est pas du tout l'idée de Jung Bok Dong qui cherche à prendre sa revanche. Il ne souhaite pas aider le magasin mais au contraire causer sa perte!
    Sauf que, contre toute attente, ses décisions vont avoir un effet positif et attirer de plus en plus de clients.

    Il s'agit de l'adaptation d'un webtoon dont l'auteur lui-même, Kim Kyu-Sam, est le scénariste du drama.

    Le drama fait 12 épisodes.

     

     

    [kdrama] Pegasus market




    Mon avis : Ce drama est pour moi une petite pépite, un bonbon sucré à consommer sans modération, certes un peu ovni sur les bords, vous voilà prévenus. Amateurs d'humour absurde, vous serez ravis, ce drama est fait pour vous! Oui car de l'absurde il y en a, le résumé est assez clair à ce sujet. Laissez-vous porter par ces situations toutes plus incensées et folles les unes que les autres. Ce que je trouve génial dans ce genre d'humour, c'est qu'on ne peut rien prévoir, rien n'a de sens, tout est inattendu. Amateurs de comédies musicales, soyez également ravis, car on a notre dose avec des danses et des chants plus décalés les uns que les autres.

    L'histoire se déroule dans une quasi unité de lieu puisque la majorité des scènes se passent dans le magasin ou ses alentours, et au siège du groupe Daema où se trouvent les "méchants" (oui je mets ce terme entre guillemets, et j'expliquerai plus loin pourquoi).

    C'est un drama plein de vie et de couleurs avec de bons effets visuels, pas mal de bruitages rigolo et quelques très beaux costumes. Je trouve que c'est un drama qui donne la pêche.

    Par ailleurs, il est parsemé de références à majorité coréennes, mais aussi quelques unes internationales. Je ne vous gacherai pas le plaisir en vous les révélant (plusieurs sont des dramas connus) mais c'est un réel plaisir de les savourer, je les trouve toutes très réussies.

    Les gags sont pafaitement agencés, on en a sans arrêt, j'ai ri à pleines dents à chaque épisode.

     

    [kdrama] Pegasus market

    "With crazy antics and luck, we can do anything!", nous dit l'affiche, et je trouve que c'est un parfait résumé du drama.



    Mais ce drama ne serait pas grand chose s'il ne s'en tenait qu'à ça, il parvient à nous présenter toute une galerie de personnages atypiques, auxquels on finit par s'attacher fortemenent. Ils sont selon moi, outre l'humour, le grand point fort de ce drama.



    Nous avons tout d'abord Jung Bok-Dong. C'est amusant, car la première fois qu'il nous est présenté, il semble être l'homme le plus censé du groupe Daema. Malheureusement, ce n'est pas en étant censé que l'on avance dans le monde de ce drama! Son revirement de situation va complètement le transformer, et c'est un homme nouveau qui pénètre dans le magasin Pegasus.

    Dès lors, ses idées seront toutes plus folles les unes que les autres. Vous ne les sentirez jamais arriver, tant il aime nous surprendre.
    Sa volonté de revanche n'est à mon avis qu'un prétexte, tant on voit qu'il prend plaisir à faire tout et n'importe quoi, sous l'oeil affolé du pauvre manager Moon.
    Je connaissais peu Kim Byung-Chul, que je n'avais vu que dans des rôles secondaires par-ci par-là, je le découvre donc ici pleinement, c'est un excellent acteur comique (comme tout le monde dans ce drama, en fait!), il joue beaucoup avec son regard et son sourire.
    Il nous montre également des prouesses en sport et en danse (oui, oui, il nous fait de jolies démonstrations!)

     

    [kdrama] Pegasus market

    J'adore ce costume !



    Moon Suk-Goo est un manager très impliqué dans son travail, le magasin Pegasus représente tout pour lui, il y a misé tous ses espoirs. Il a d'ailleurs beaucoup étudié pour parvenir à obtenir son poste.
    Il va très vite déchanter lorsqu'il va se rendre compte que ce nouveau président n'est pas si censé qu'il n'y paraît! Moon passe tout le drama à être effaré par les décisions du président, avant de s'apercevoir que les choses se passent finalement plutôt bien (du moins le plus souvent), aussi surprenant que cela puisse paraître.
    Moon est par ailleurs approché par les "méchants" dans le but d'espionner le président, et on ne peut pas dire que l'espionnage soit son fort, bien qu'il tente de de le faire avec une grande rigueur.
    C'est par ailleurs quelqu'un d'attachant, car on sent que les liens qu'il crée avec les gens sont importants pour lui, il a besoin d'affection, et c'est justement ce qu'il va trouver à Pegasus.
    J'ai découvert Lee Dong Hwi dans Reply 1988, et ce fut un grand bonheur de le retrouver dans un rôle plus important ce coup-ci dans lequel il nous montre pleinement toute l'étendue de son jeu d'acteur comique. Il est absolument brillant, je suis devenue fan de lui avec ce drama. Je suis vraiment contente pour lui, car son personnage est intéressant et bien écrit en plus d'être drôle.

     

    [kdrama] Pegasus market



    Jo Mi-Ran, l'héroïne arrive un peu plus tard, mais elle vient parfaitement compléter notre trio, en apportant sa touche de douceur. Espionne envoyée par les "méchants", elle se révèle encore plus mauvaise que Moon (ils sont décidément gâtés avec leurs espions!), et va finalement se plaire dans ce magasin et y trouver sa place. Et puis, elle ne sera pas insensible au charme de notre cher manager (qui ne la comprendrait pas ?) Difficile de ne pas avoir de l'affection pour elle tant elle est toute mignonne et attachante.
    Je ne connaissais pas Jung Hye-Sung, que j'ai découverte avec régal, elle donne un côté tout à fait pétillant au personnage, et elle est très bonne aussi dans les scènes drôles.

     

    [kdrama] Pegasus market



    Les autres employés ne sont pas en reste. La première décision du président étant d'embaucher absolument n'importe qui sur la base de leur simple motivation, on tombe sur tout genre de profils, allant jusqu'aux plus incongrus :
    - Deux loosers ayant tendance à pleurer facilement mais hyper motivés.
    - Un gangster, qui sera en charge du service "satisfaction des clients" de façon tout à fait "royale", je pèse mes mots.
    - Enfin, nous avons une tribu entière venant de l'île de Bbaya, très friande de chants et de danses, et dont les membres ont des drôles de chapeaux pointus sur la tête. Bref, difficile de les rater! Ils sont 9 adultes et un enfant. Ils ont leur propre langue avec beaucoup de mots se terminant avec le son "ou". Ils peuvent impressionner au premier abord, mais ils sont remplis d'amour, surtout le petit et ses "satou" (c'est sa façon de montrer son amour, il faut le voir pour comprendre). Ils semblent sortis tout droit d'une pochette surprise, mais vont parfaitement s'intégrer à l'équipe. Ils sont très impliqués dans la réussite du magasin, à leur manière tout à fait unique.

     

    [kdrama] Pegasus market



    Nous aurons aussi une petite fille, la plus adorable du monde, je ne souhaite pas vous en dire plus, je vous laisse le bonheur de la découvrir. Et d'autres personnages encore apparaîtront dans ce drama, tous trouvent leur place et ont leur intérêt.

    Tous ces employés sont pleins de vie, hauts en couleurs. Alors que ce n'était pas forcément gagné à la base, on se surprend à souhaiter intégrer leur groupe et à vouloir travailler avec eux, ce serait si amusant!

     

    [kdrama] Pegasus market



    C'est le seul drama dans lequel je me suis prise d'affection autant pour les gentils que pour les méchants que je n'arrive pas à considérer comme tels tant ils me font rire. Nous avons un magnifique trio :


    Kwon Young-Goo, l'ambitieux, qui aimerait beaucoup devenir le nouveau président du groupe. Park Ho-San est absolument fabuleux dans ce rôle, il a des expressions incroyables.

    Kim Gab, le petit-fils du président, qui se comporte comme un grand enfant gâté, j'adore.

    Park Il-Woong, l'homme à tout faire et le seul un tant soit peu efficace!

    Comment ne pas les aimer aussi ? Et puis ce n'est pas comme s'ils arrivaient à faire le moindre mal aux héros ! [spoiler]Malgré toute leur bonne volonté (car on ne peut pas dire qu'ils ne soient pas motivés et pleins d'idées), ils ne parviennent jamais à leurs fins. On aurait presque pitié pour eux![/spoiler]

     

    [kdrama] Pegasus market



    J'ai aimé chaque personnage de ce drama, je m'en suis rendue compte lorsque j'ai regardé le spin off avec seulement 3 personnages dont pourtant Moon Suk-Goo (Lee Dong Hwi). Mais peut-ont imaginer Moon sans l'héroïne et le président et les enfants et tous les autres? Bien sûr que non, ils ont tous leur importance, je me suis attachée à chacun d'entre eux et c'est ça qui est génial. Je n'imagine plus Pegasus market sans aucun d'entre eux.

    Et encore une fois, le drama sait là aussi nous surprendre, car ces personnages sont vraiment traités en profondeur. On le voit dès le premier épisode avec ceux qui galèrent dans leur vie et à qui l'annonce d'embauche de Pegasus redonne de l'espoir.
    Humour absurde ne veut pas dire zero émotion, loin de là. C'est davantage marqué dans le dernier tiers du drama, je ne révèlerai rien, car il faut vraiment se laisser porter.

    Et je n'ai pas parlé de l'OST qui est à l'image du reste du drama : pleine de vie et d'énergie! J'aime l'écouter régulièrement pour me maintenir en forme.

     

    [kdrama] Pegasus market



    En conclusion, chaque épisode a été une source de bonheur pour moi. Ne cherchez pas à faire autre chose durant le visionnage, ce serait dommage. Chaque seconde se savoure.
    J'ai eu du mal à les quitter, je sais déjà que c'est un drama que je reverrai avec plaisir, les gags sont trop bons, et puis il y a des choses dont on ne peut pas se lasser, cela ne me paraît pas possible.

    Je crois que je me suis fait suffisamment comprendre sur mon degré d'enthousiasme vis à vis de ce drama qui fait désormais partie de ma liste de préférés.
    Bien sûr, j'ai cosncience que ce n'est pas un drama pour tout le monde, il faut être sensible à ce genre d'humour déjanté. Mais si c'est le cas, courez, il ne pourra que vous plaire.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mai à 21:06
    Aigo Ajumma

    Coucou !

    En fait, je ne vais pas lire ton article. Il ne m'intéresse pas... Non, je rigole : je ne vais pas le lire MAINTENANT car je n'ai pas envie d'en savoir trop avant de le commencer.
    J'ai juste lu les 5 premières lignes et les 5 dernières. On sent beaucoup, en effet, ton enthousiasme et il est très communicatif. Si je pouvais je le commencerai maintenant. Je vais être raisonnable et je vais terminer les 2 dramas que j'avais prévus avant de le lancer. Ce qui est bien parti car il ne me reste que 3 pour un et 5 pour l'autre. J'ai bien avancé depuis hier aprem. J'attaquerai donc Pegasus vendredi ou samedi.

    Je vais essayer de faire comme toi et de ne regarder que 1 épisode par jour pour savourer chaque passage. Quand je suis fan, j'ai du mal à ne pas enchainer (sauf si je fais un VC). XD

    Je reviendrai lire et commenter ton article dès que je l'ai fini. A bientôt, alors ! ;)

      • Mardi 19 Mai à 21:46

        J'ai tendance à faire pareil, à bientôt^^

    2
    Mardi 19 Mai à 21:41

    Ce drama a l'air trop cool :o

    Je l'ajoute à ma liste pour quand je m'y remettrais T_T mais je le mets haut et je sais que tu seras pas sans me rappeler de le voir xD

      • Mardi 19 Mai à 21:45

        Yeah!! Compte sur moi!

        Merci de m'avoir lue chère amie^^

      • Mardi 19 Mai à 22:11

        Anytime *sends a kissy face mais les emoji ici ont pas ce qu'il faut donc faudra le visualiser*

    3
    Mercredi 20 Mai à 11:11
    Luthien

    La promotion m'avait bien plu et j'ai un peu suivi ton visionnage sur Twitter. Je vais le monter en haut de ma liste. :)

      • Mercredi 20 Mai à 12:33

        Je suis très contente si j'ai pu te convaincre! Tu me feras signe j'en suis sûre, si tu le commences^^

        C'est vrai que j'ai été très bavarde sur twitter, je n'ai pas du passer inaperçue lol!

    4
    Vendredi 22 Mai à 14:35

    J'ai enfin lu ton article :D 

    Que dire… je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as relevé ! Je suis contente qu'il t'ait autant plu. D'ailleurs, c'est l'adaptation d'un webtoon :)

      • Vendredi 22 Mai à 15:17

        Merci d'avoir trouvé le temps de me lire Pomme, c'est gentil, et contente que nous soyons d'accord sur ce drama^^

        Encore merci pour la recommandation!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :