• [kdrama] It's okay, that's love

     

     

     

    Résumé : Jang Jae Yeol est un écrivain et un DJ de radio qui souffre de troubles obsessionnels compulsifs. Un jour, il fait un débat télévisé avec Hae Soo, psychiatre en première année. Hae Soo a un rapport très négatif envers les relations amoureuses.

    Après un concours de circonstances, ils vont devenir colocataires. Peu à peu ils vont en découvrir plus l'un sur l'autre et sur le fait que les soucis liés à la santé mentale de Jae Yeol sont plus graves que ce qu'ils pensaient.

     

     

    Mon avis : Tout d'abord, pourquoi ai-je commencé ce drama, alors que je n'en avais entendu parler nullepart ? Pour plusieurs raisons ! La première c'est que j'ai lu sur le blog de Luthien que No Hee Kyung, la scénariste de ce drama, sera mise en avant cette année et que je n'avais toujours pas vu de drama d'elle. De plus, j'aime énormément Gong Hyo Jin. Mais, chose paradoxale, même si je l'aime beaucoup, je n'avais encore jamais vu de drama en entier avec elle. Quelle honte ! Il était temps de rattraper ça. Et puis le sujet des maladies mentales m'intéresse. Et, enfin, il était disponible sur Netflix. C'est une super raison, non?

     

     

    Alors je me suis lancée ! Et ça a été une bonne surprise. Le gros point fort du drama est pour moi ses acteurs et ses personnages. Les deux principaux ainsi que tous les secondaires. Je n'avais vu Jo In Sung que dans quelques films, je le découvre maintenant autrement, je l'ai trouvé très juste dans son jeu. Son personnage au démarrage est certes le cliché du Don Juan arrogant qu'on voit dans plein de dramas (et chose peut-être étonnante cela ne m'a pas dérangée tant que ça), mais très vite il devient plus complexe et intéressant. Gong Hyo Jin est parfaite, je n'ai rien à dire de plus. Ils sont très bien entourés par différents acteurs que j'aime beaucoup, notamment Lee Kwang Soo (que j'ai découvert dans le drama The sound of your heart que je continue à recommander au passage. Il est drôle, il est court, donc il n'y a aucune raison pour ne pas le regarder), Kim Mi Kyung (qu'on ne présente plus!) et Ms « Kim Bok Joo » dans son tout premier rôle, et d'autres encore. Ils se révèlent tous attachants. Et même si certains surjouent un peu par moments, je les aime quand même malgré tout. Tous. Pas de méchant dans ce drama, ouf !

     

     

     

    Le deuxième point positif est le traitement des maladies psychiatriques. J'ai trouvé que, contrairement à un certain nombre d'autres dramas, ce sujet est abordé avec une grande ouverture d'esprit vis-à-vis des personnes malades. A chaque nouveau patient, on a d'ailleurs droit à une description à l'écran de ce que sont ses symptômes. On ne se moque pas d'eux et ils ne sont pas perçus comme des fous, c'est même le contraire, car à chaque fois que quelqu'un ose parler de folie, la personne visée est immédiatement défendue. Je reste tout de même humble sur ce sujet. Je suis ignorante dans le domaine de la médecine donc je ne sais pas à quel point le drama est réaliste, véridique ou non. Comme nous sommes dans un divertissement, j'imagine qu'il ne l'est sans doute pas totalement. Mais je salue le respect que la scénariste a envers les personnes atteintes de troubles psychiatriques.

    Enfin, le dernier point positif de ce drama que j'ai envie de soulever est son équilibre bien maîtrisé entre d'un côté le sujet grave des maladies mentales, et de l'autre côté le ton léger, coloré et amusant d'une rom com. J'avais quelques craintes, mais au final j'ai trouvé que cela fonctionnait très bien.

    Enfin, encore (mais je trouve que ça va avec), j'ai énormément apprécié le développement de la romance. Elle commence par des disputes comme dans beaucoup de dramas, sauf que ça ne dure pas longtemps et qu'on évolue vite vers autre chose. J'ai particulièrement aimé SPOILER qu'ils se mettent ensemble dès l'épisode 4 ou 5. FIN DU SPOILER Ils ne jouent pas au chat et à la souris pendant tout le drama. Ils s'aiment et le font rapidement savoir. Et l'alchimie est bonne entre les deux acteurs, j'y ai vraiment cru à leur couple. Je ne les oublierai pas de si tôt.

    Un drama que je recommande donc chaleureusement. On passe un bon moment. C'est tout à tour drôle et émouvant, on ne voit pas le temps passer. C'est tout ce que je demande pour passer un bon moment.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :