• [cinéma] Semaine 4 : Le film de la semaine 2018

    Je savais que ce moment allait arriver. A force de voir beaucoup de films, forcément, à un moment donné, je n'arriverais plus à sélectionner un seul bon film par semaine.

    Exceptionnellement, donc, parce que j'ai vu 3 excellents films cette semaine, je vais répondre sur mon blog, car ma réponse serait trop longue sur Twitter. Je n'ai pas envie d'en choisir un aux détriments d'un autre! Ma vie est si difficile.

     

    1. 3 billboards de Martin McDonagh (2018)

     

     

     

     

     

     

    L'histoire : Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville. (source : Allociné)

     

    Pourquoi j'ai aimé ? Parce que ça fait plaisir de revoir Frances McDormand, une excellente actrice, d'âge mur. J'espère qu'elle gagnera l'oscar, c'est tellement mérité. Les seconds rôles sont excellents aussi. C'est vraiment mon film à prestations de la semaine.

     

    2. Vous ne l'emporterez pas avec vous de Frank Capra (1938)

     

     

     

     

     

    L'histoire : Après avoir fait fortune, le vieux Vanderhof est devenu un sage en pensant que l'argent ne fait pas le bonheur. Il vit entouré de ses petits-enfants et de ses domestiques, pour le moins originaux. Mais voila que sa petite-fille Alice tombe amoureuse de Tony Kirby, le fils d'un homme d'affaires. Si Alice et Tony s'aiment, ce n'est pas le cas des Vanderhof et des Kirby, qui n'ont pas réellement la même conception de la vie. (source : Allociné)

     

    Pourquoi j'ai aimé ? Parce que j'aime toujours les films de Frank Capra, parce que ses héros sont toujours des êtres profondément gentils, parce que ce film en particulier est un film qui rend heureux, un vrai médicament contre la déprime, ce qui fait un bien fou.

     

    3. The Greatest showman de Michael Gracey (2018)

     

     

     

     

     

     

    L'histoire : The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire. (source : Allociné)

     

    Pourquoi j'ai aimé ? Parce que les comédies musicales c'est le bien! Surtout quand on a des interprètes aussi géniaux que Hugh Jackman, Zac Efron et Keala Settle (pour ne citer qu'eux). On a des scènes musicales absolument époustouflantes. On vit dans un monde merveilleux dans lequel le contact avec le feu ne procure aucune brûlure. Encore un film qui apporte du bonheur dans notre quotidien. Et qui nous pousse à écouter ses chansons en boucle à la sortie du cinéma.

     

     


  • Commentaires

    1
    Romantic
    Mardi 7 Décembre 2021 à 17:50
    Et si, alors que l'attitude des gens changeait constamment et que les films https://streamingfilm.tube attiraient notre attention.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :